Transport en commun Fredericton

English

Autobus prévus en fin de soirée au Harvest Jazz & Blues, jeudi, vendredi et samedi de 23 h à 3 h.

/sites/default/files/northside_0.pdf    /sites/default/files/southside_0.pdf

Cet été, plusieurs projets de construction vont entraîner d’importantes perturbations de la circulation.  Ici sont les renseignements relatifs au transport en commun et carte de déviation:


Transport en commun Fredericton a prévu cinq arrêts Parc-o-bus différents sur ses trajets habituels dans la ville en vue de diminuer la congestion que les travaux d’été. Du 20 juin au 15 septembre, les usagers pourront laisser leur voiture à ces endroits et poursuivre leur trajet en autobus en ne payant que les frais de transport habituels. L’essentiel des renseignements sur les trajets d’autobus habituels, les aires de stationnement prévues et les frais de transport se trouve à :

Deux endroits Stationner-Marcher sont aussi prévus près du centre-ville : un du côté Nord et un du côté Sud de Fredericton. Ces endroits sont prévus pour inciter les résidents à y garer leur voiture et à marcher ou pédaler pour se rendre au centre-ville.

  • Terrain d’exposition – vaste stationnement (20 juin – 31 août)
  • Aréna York (Devon) : le pont piétonnier Bill Thorpe et le sentier de la rive Nord sont tous deux ouverts et facile d’accès à partir de l’aréna York situé rue Barker. (20 juin – 15 septembre)

NOUVELLE APPLI... READYPASS!

L’application ReadyPass pour téléphones intelligents est maintenant disponible. FACILE à utiliser, elle permet de suivre en temps réel les déplacements des autobus! Plus besoin de consulter les cartes et horaires papier. Plus besoin de vous inquiéter de savoir où est l’autobus.

Vous n’avez qu’à télécharger l’appli gratuite! http://www.readypass.ca/


Une ville moderne et d’avant-garde se distingue par les solutions de transport viable qu’elle propose. Lorsque les résidents peuvent choisir parmi un certain nombre de modes de transport – autres que la conduite –, la ville devient plus animée, diversifiée et saine. C’est pourquoi un service de transport en commun efficace et agréable est une priorité pour la Ville de Fredericton.

La Division du transport en commun de la Ville de Fredericton exploite 28 autobus sur douze itinéraires, du lundi au samedi de 6 h 15 à 23 h (sauf les jours fériés). Le service de transport en commun de Fredericton est sûr, fiable et pratique pour tous les résidents.

En plus du service ordinaire, la Division du transport en commun exploite un service de location d’autobus pour les écoliers, les visiteurs et les groupes de congressistes à Fredericton et dans les environs, ainsi qu’un service parallèle de transport adapté pour les personnes à mobilité réduite.