Transport en commun Fredericton

English

Transport en commun Fredericton apporte des changements applicables dès ce 20 mars 2020:

Par mesure de précaution contre la COVID-19, on demande aux gens de limiter leur utilisation du service d’autobus aux déplacements essentiels seulement. Pour la sécurité des chauffeurs et des autres passagers, si vous n’avez pas réellement besoin de vous déplacer, restez à la maison!

Dès le 20 mars 2020, Transport en commun Fredericton instaure les mesures suivantes afin de réduire les risques potentiels et de ralentir la propagation de la COVID‑19 : les chauffeurs d’autobus n’exigeront plus le prix du billet d’autobus et les passagers devront utiliser les portes arrière pour monter et descendre.

Chaque autobus transportera un maximum de neuf passagers à la fois. Au besoin, des autobus seront ajoutés plutôt que d’augmenter le nombre de personnes à bord. Les passagers qui restent dans l’autobus sans destination précise pourrait se voir refuser l’accès.

Des changements s’imposent pour respecter les recommandations de la médecin-hygiéniste en chef de la province.

La consigne des déplacements essentiels seulement s’impose particulièrement aux heures d’affluence.

Jusqu’à nouvel ordre, le service d’autobus suivra l’horaire suivant :

Pour tous les trajets d’autobus, le service se fera SEULEMENT aux heures suivantes, sauf 18 et 20 :

  • Départ de Kings Place à 7 h 15 retour à Kings Place à 8 h;
  • Départ de Kings Place à 8 h 15 retour à Kings Place à 9 h;
  • Départ de Kings Place à 15 h 15 retour à Kings Place à 16 h;
  • Départ de Kings Place à 16 h 15 retour à Kings Place à 17 h;
  • Départ de Kings Place à 17 h 15 retour à Kings Place à 18 h;
  • Départ de Kings Place à 20 h 15 retour à Kings Place à 21 h;
  • Départ de Kings Place à 21 h 15 retour à Kings Place à 22 h.

 


COVID-19

Le service d’autobus est maintenu. Surveillez cette page, car s’il survient des changements ou des consignes particulières, c’est ici qu’ils seront affichés. Concernant la COVID-19, Transport en commun Fredericton et la municipalité suivent les recommandations de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick. La sécurité des passagers étant notre priorité absolue, nous appliquons les mesures suivantes pour diminuer les risques associés à la propagation de la COVID-19 :

  1. Par précaution, nous augmentons la fréquence de nettoyage des surfaces qui sont souvent touchées.
  2. D’autres améliorations seront prises pour augmenter encore davantage la fréquence de nettoyage des surfaces les plus touchées pendant les heures de circulation des autobus.
  3. Les chauffeurs d’autobus ont été bien avisés de bien se laver les mains le plus souvent possible, de porter des gants s’ils le veulent et de suivre les mesures préventives recommandées par le ministère de la Santé.
  4. Des affiches ont été installées pour demander aux passagers de garder une distance de 2 m entre eux et le chauffeur de l'autobus.
  5. Des distributeurs de désinfectant pour les mains ont été commandés et seront installés à l’intention des passagers qui montent à bord des autobus.


Une ville moderne et d’avant-garde se distingue par les solutions de transport viable qu’elle propose. Lorsque les résidents peuvent choisir parmi un certain nombre de modes de transport – autres que la conduite –, la ville devient plus animée, diversifiée et saine. C’est pourquoi un service de transport en commun efficace et agréable est une priorité pour la Ville de Fredericton.

La Division du transport en commun de la Ville de Fredericton exploite 28 autobus sur douze itinéraires, du lundi au samedi de 6 h 15 à 23 h (sauf les jours fériés). Le service de transport en commun de Fredericton est sûr, fiable et pratique pour tous les résidents.

En plus du service ordinaire, la Division du transport en commun exploite un service de location d’autobus pour les écoliers, les visiteurs et les groupes de congressistes à Fredericton et dans les environs, ainsi qu’un service parallèle de transport adapté pour les personnes à mobilité réduite.