Accessibilité

Le transport en commun n’est pas vraiment une option valable si les résidents à mobilité réduite ne peuvent pas l’utiliser. Puisque c’est lorsque tous les résidents peuvent se déplacer qu’une ville fonctionne le mieux, le service de transport en commun s’emploie à devenir réellement démocratique à Fredericton – disponible et accessible pour tous.

En outre, Fredericton offre un service spécialisé de transport adapté aux résidents à mobilité réduite. Pour profiter de ce service, les usagers doivent s’inscrire en communiquant avec 460-2212.

Il est possible de réserver le service de transport adapté par abonnement (heures et destinations habituelles des usagers réguliers) ou en en faisant la demande une journée à l’avance. Le tarif d’un trajet est de 3 $. Les accompagnateurs, au besoin, voyagent gratuitement.

Le service de transport adapté exploite deux autobus munis d’un élévateur pour fauteuil roulant, du lundi au samedi, de 7 h à 23 h. Un contrat avec une entreprise locale permet d'offrir ce service aux clients semi-ambulatoires ou pouvant se déplacer en automobile.