Programme d’aide à l’accès au transport en commun

 

Fredericton offre le Programme d’aide à l’accès au transport en commun afin d’aider les résidents pour qui les frais de transport en commun rendent la mobilité difficile.

Dans le cadre de ce programme, les groupes communautaires et les organismes peuvent demander à obtenir des billets pour le transport en commun et le transport adapté pour les distribuer à leurs clients. Les personnes qui ont besoin d’aide peuvent ainsi se rendre à des rendez-vous médicaux, accéder à l’éducation et à la formation, chercher un emploi ou rencontrer des fournisseurs de services. Ce programme reconnaît l’importante contribution des groupes communautaires à la qualité de vie des Frédérictonnais, et la Ville est heureuse de les aider à s'acquitter de leurs mandats.

Les groupes doivent présenter une demande d’aide au titre du programme à la fin de chaque année civile. Les groupes participants doivent également se montrer responsables et faire la preuve de leur saine gestion de tous les billets qu'ils reçoivent en présentant à la Ville des relevés d’utilisation mensuels.