Fredericton / Visiteurs

Visiteurs

Nichée entre les deux rives de la rivière Saint-Jean, Fredericton allie l’énergie d’un milieu urbain et le charme d’une petite ville. Pour les visiteurs, c’est le point de chute idéal pour à la fois explorer les attractions de la ville et rayonner dans toute la région de la capitale.

La ville elle-même possède une richesse historique, naturelle, artistique et culinaire, et déborde de vitalité grâce à sa population étudiante dynamique. Prenez le temps de visiter le Quartier historique de la garnison, en profitant des innombrables festivals et événements qui s’y déroulent; explorez les restaurants, boutiques, pubs et cafés du centre-ville de Fredericton; ralentissez le rythme en faisant un arrêt à une galerie, à un atelier d’art ou au centre des sciences; et rapprochez-vous de la nature en faisant du kayak, en parcourant les sentiers ou simplement en flânant dans un parc.

Puis, sortez un peu des limites de la ville et découvrez une toute autre facette de Fredericton. Le village historique primé de Kings Landing dans le comté de Mactaquac; la marina pittoresque du parc Sir Douglas Hazen dans la ville proche d’Oromocto; les trésors uniques et faits à la main du Village de Gagetown; ou la pêche au saumon à la mouche sur la rivière Miramichi de renommée mondiale. La région de la capitale, qui entoure Fredericton, propose une abondance d’expériences authentiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous voulez commencer à élaborer votre projet d’escapade à Fredericton? Visitez le site de Tourisme Fredericton et commencez à planifier votre programme!