Politique sur les parfums
Transport en commun Fredericton a bien conscience que certaines personnes ont des sensibilités environnementales en matière d’exposition aux parfums. Le terme « parfums » regroupe les fragrances, arômes ou senteurs qui ajoutent une odeur à quelque chose.
Les personnes souffrant de sensibilités environnementales ou chimiques peuvent développer des symtômes nocifs (réactions allergiques, athsme, maladies pulmonaires) en présence de parfums ou de produits chimiques. Le port ou l’utilisation de produits parfumés peut aggraver les sensibilités environnementales chez certaines personnes (passagers, chauffeurs) et les rendre malades.
Il est par conséquent demandé à tous les usagers du transport en commun de Fredericton de prendre les mesures suivantes pour que les trajets en bus restent une expérience agréable pour toutes et tous :
- Souvenez-vous que certaines personnes ont des allergies ou des problèmes de santé qui se déclarent suite à une exposition à des produits parfumés.
- Évitez de porter des parfums ou des produits parfumés trop odorants quand vous empruntez le transport en commun.
- Abstenez-vous de fumer à proximité des portes avant et arrière des autobus.
- Respectez le fait que des personnes peuvent avoir des réactions indésirables aux parfums ou aux odeurs et que le transport en commun est utilisé par tout le monde.