Réforme de la gouvernance locale

Fin 2021, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé son intention d’entreprendre une réforme de la gouvernance locale. Cette réforme a entraîné des changements importants qui sont entrés en vigueur en janvier 2023, notamment la création de 77 gouvernements locaux et de 12 districts ruraux. À Fredericton, la réforme a modifié les limites territoriales de la Ville et a amené environ 4 500 personnes dans son giron. Pour d’autres renseignements, nous vous invitons à consulter le site web dédié à la réforme de la gouvernance locale (RGL).

La réforme n’est pas encore achevée et les précisions concernant ses effets particuliers ne sont pas encore connues. Nous avons décidé de vous en informer par une FAQ que nous tiendrons à jour au fur et à mesure que les nouveaux renseignements nous parviendront.

Le gouvernement provincial a publié les nouvelles cartes des limites municipales le 30 mars 2022. Vous souhaitez savoir si vous faites partie de la Ville depuis la mise en œuvre de la RGL en 2023? Cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Nouvelle carte des limites municipales

Questions fréquemment posées