Collecte des feuilles mortes à l’automne
À Fredericton, la collecte annuelle des feuilles mortes se déroulera du 26 octobre au 30 octobre et du 9 au 13 novembre. Le ramassage des feuilles aura lieu le 11 novembre.
Le tableau ci-dessous indique les tonnages annuels de matières ramassées et transportées au centre de compostage municipal :
Pour participer, les résidents doivent suivre les consignes générales suivantes :
- SEULS les sacs en PAPIER compostables seront acceptés.
- La collecte des feuilles mortes se fera le jour ordinaire de la collecte des ordures et du recyclage.
- Les matières compostables doivent être placées bien à l’écart des déchets ordinaires.
- Les feuilles mortes ne doivent pas être ratissées dans les caniveaux.
- Les feuilles qui ne sont pas dans des sacs ne seront pas ramassées.
- Les petits fagots de broussailles attachés seront ramassés.
- La collecte des feuilles mortes à composter se fera uniquement durant la période indiquée.
- Les branches doivent être séparées des autres déchets puisqu’elles seront envoyées à la déchiqueteuse. Les branches ne doivent pas dépasser 5 cm de diamètre et 1,5 m de longueur (2 po sur 5 pi), et les broussailles doivent être regroupées en fagots.
Les déchets qui ne satisfont pas aux critères ci-dessus peuvent être déposés au site d’enfouissement de la région de Fredericton, situé au 1775, boul. Alison du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 7 h 30 à 15 h.
Une fois ramassés, les déchets compostables sont transportés au centre de compostage municipal, où ils sont mis à sécher et transformés en terre végétale de catégorie « A » qui servira à des projets de la Division des parcs et des arbres et à d’autres projets de construction municipale.
Pour en savoir plus, contactez Service Fredericton au 506-460-2020 ou à service@fredericton.ca.