Eau et eaux usées

Valoriser l’eau grâce à la conservation et au traitement approprié.

Notre histoire

Apprenez comment nos pratiques de gestion de l’eau et des eaux usées se sont constamment améliorées au fil du temps en consultant notre chronologie.

Le service d’eau et d’égouts de la Ville de Fredericton traite chaque jour plus de 21 millions de litres d’eaux usées provenant des foyers et des entreprises. L’usine de traitement de la rue Barker traite 95 % des eaux usées et produit également environ 5 000 tonnes de biosolides par an, qui sont ensuite compostés et réutilisés dans la fabrication de terre végétale.

Nos installations respectent ou dépassent les normes de traitement des effluents d’Environnement Canada et du ministère de l’Environnement du Nouveau-Brunswick. Le service public d’eau poursuit ses travaux d’amélioration des infrastructures afin de réduire les fuites dans le système et continue d’éduquer les consommateurs sur la conservation de l’eau.

Ce que vous pouvez faire

Consultez nos conseils pour la conservation de l’eau et apprenez à reconnaître les produits nocifs qui ne doivent pas être jetés dans les toilettes ou vidés dans les éviers ou les collecteurs d’eaux pluviales.