Énergie intelligente

Réduire notre consommation d’énergie et passer à des sources plus propres.

Historique 

Apprenez-en davantage sur notre historique en matière de mesures d’économie d’énergie grâce à notre chronologie.

Initiatives en cours

En 2021, la Ville de Fredericton a adopté un Plan municipal d’énergie et d’émissions en vue de guider ses stratégies de réduction des émissions et d’utilisation des énergies renouvelables. Pour obtenir le rapport complet, contactez le Bureau municipal du leadership environnemental.

Parmi les différents projets de réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments municipaux, citons la modernisation de l’éclairage LED, les compteurs intelligents, les tableaux de bord énergétiques, la conservation de l’eau et l’installation de panneaux solaires sur trois bâtiments : le pavillon du Centenaire Rotary au lac Killarney, la bibliothèque publique de Fredericton et la caserne de pompiers Kimble.

Ce que vous pouvez faire 

La Ville de Fredericton utilise un modèle de pyramide énergétique axé d’abord sur la conservation de l’énergie, puis sur l’efficacité énergétique et enfin sur les énergies renouvelables. En tant que consommateur d’énergie, vous pouvez suivre ces mêmes principes pour réduire la consommation d’énergie et les coûts. Visitez le site Web d’Énergie NB pour obtenir des conseils écoénergétiques et vous renseigner sur les programmes incitatifs résidentiels pour économiser de l’énergie chez vous. Le gouvernement fédéral offre également une Subvention pour des maisons plus vertes