La Force policière de Fredericton (FPF) est le service de police municipal de la capitale provinciale du Nouveau-Brunswick, Fredericton.
Ce service, qui veille à la sécurité quotidienne des citoyens et des visiteurs, compte 136 employés approuvés, soit 109 agents de police et 27 civils.
Le chef de police supervise les activités quotidiennes et gère le budget et les ressources comme le prescrit l’autorité municipale.
À Fredericton, le rôle d’autorité municipale appartient au maire et au conseil municipal, via la direction générale de la Ville. La responsabilité de ces derniers est de fournir les priorités et les objectifs au chef de police et de s’assurer que celui-ci s’acquitte de ses fonctions pendant la durée de son mandat.
La Force policière de Fredericton compte trois divisions : les Patrouilles, les Enquêtes criminelles et les Services de soutien. Chaque division se consacre à ses propres objectifs et plans de travail, favorisant l’accomplissement de la mission de service et de protection de la Force policière.
Le bureau administratif est composé du chef de police et du sous-chef ainsi que du personnel chargé de l’administration, des normes professionnelles, du bureau d’information publique, de la recherche et la planification et de l’aumônier de la police. Cette équipe est responsable de l’orientation générale de la FPF, de son soutien et de sa gestion