Garage de l’Est : infos utiles.

  1. L’entrée et la sortie peuvent se faire par la rue Queen ou la rue King.
  2. La circulation dans le garage est à sens unique et la largeur des voies est insuffisante pour permettre à des véhicules de se croiser.
  3. Contrairement à l’habitude, tous les déplacements dans le garage se font dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il faudra un peu de temps pour s’y habituer.
  4. Dans les voies d’accès aux différents niveaux de ce stationnement, il faut rouler à gauche pour monter et descendre.
  5. Les automobilistes qui voient un panneau « Reculez » doivent s’arrêter et faire demi-tour.
  6. Les conducteurs qui seraient tentés de prendre un « raccourci » en sens inverse doivent savoir qu’ils risquent de rencontrer un autre véhicule et de provoquer un accident.
  7. Pour certaines places de stationnement, il est préférable de se garer en marche arrière. Merci de le faire dans la mesure du possible.
  8. Les usagers qui paient à la journée ont intérêt à s’informer des tarifs, car ils diminuent en fonction du nombre d’heures de stationnement.
  9. Le tarif le plus avantageux est celui de l’abonnement mensuel.
  10. Le complexe compte 7 bornes de paiement :
    • 3 au niveau 1 (mur côté rue Queen, entrée rue Queen et près du Service à la clientèle)
    • 1 au niveau 0 (près de l’escalier de l’entrée principale)
    • 1 sous le Palais des congrès (près de l’ascenseur)
    • 1 près de l’entrée Camperdown du Palais des congrès, à l’extérieur de l’entrée principale du garage
    • 1 au Palais des congrès, en direction du Playhouse. Toutes les machines sont interconnectées. Les usagers peuvent payer ou prolonger la durée de leur stationnement à la borne de leur choix.
  11. Les détenteurs d’un abonnement mensuel sont tenus de se garer au niveau 0 (emplacements 2001 - 2134), 3, 4, 5 et niveau 6 (emplacements 2254 – 2529). Remarque : Le stationnement de nuit est interdit sur le toit (niveau 6).
  12. Ce garage est très fréquenté et on y croise à toute heure de la journée des piétons qui entrent ou sortent. Il faut donc ROULER LENTEMENT.