Centre de service : Paiements

Le Centre de service de la Ville de Fredericton se veut un point unique où les résidents peuvent accéder à divers services municipaux, payer des services et obtenir des renseignements généraux.

Le Centre de service est situé à l’hôtel de ville (397, rue Queen). L’entrée se trouve à l’arrière, facilement accessible du stationnement sur rue ou du parc-autos York. Les heures d’ouverture sont de 8 h 15 à 16 h 30 (fermé les jours fériés).

* * * NOUVEAU : Pour en savoir plus sur la toute nouvelle possibilité de prendre rendez-vous, cliquer ici. Si vous vous présentez sans rendez-vous, pensez à vous donner assez de temps de stationnement pour régler vos affaires.

Le Centre de service accepte les formes de paiement suivantes : débit, crédit (VISA, MasterCard, American Express au nom du titulaire du compte), mandat, argent comptant et chèque personnel. Les paiements en ligne doivent être effectués 4 (quatre) jours avant la date d’échéance de la facture afin d’en permettre le traitement.

Voici un aperçu des services municipaux et des possibilités de paiements qui y sont offerts :


* * * NOUVEAU – Possibilité de prendre rendez-vous 

Si vous souhaitez payer un service municipal en personne, sans RDV, pensez à vous donner assez de temps de stationnement pour régler vos affaires.

Début de page


Mode de paiements du Service d'eau et d'egout 

Paiements préauthorisés 
Vous pouvez payer votre facture du Service d’eau et d’égout de Fredericton par paiements préautorisés, prélevés automatiquement sur votre compte bancaire à la date d’échéance de la facture.

Pour en faire la demande, vous pouvez remplir un formulaire en ligne ou au Centre de service, ou téléphoner à Service Fredericton au 506-460-2020 pour le recevoir par la poste.

 

Services bancaires par téléphone ou Internet 
Vous pouvez payer votre facture du Service d’eau et d’égout de Fredericton par le système téléphonique de votre institution bancaire. Dans la plupart des cas, vous trouverez le Service d’eau et d’égout sous « Eau Fredericton ». Utilisez ensuite votre numéro d’emplacement à six chiffres (commence par le chiffre 7) comme numéro de compte pour vos paiements par téléphone ou par Internet.

Vous pouvez aussi payer votre facture du Service d’eau et d’égout de Fredericton sur le site web de votre banque. Ces sites web n’étant pas tous identiques, contactez votre succursale bancaire si vous avez des difficultés à trouver cette option.

 

En ligne 
Vous pouvez payer votre facture du Service d’eau et d’égout de Fredericton en ligne, par Mastercard ou Visa.

Utilisez votre numéro d’emplacement à six chiffres (commence par le chiffre 7) comme numéro de compte pour votre paiement en ligne.

 

En personne, au Centre de service 
Le Centre de service accepte les formes de paiement suivantes : débit, crédit (VISA, MasterCard, American Express au nom du titulaire du compte), mandat, argent comptant et chèque personnel. Les paiements en ligne doivent être effectués 4 (quatre) jours avant la date d’échéance de la facture afin d’en permettre le traitement.

Vous pouvez aussi payer votre facture du Service d’eau et d’égout de Fredericton aux endroits suivants :

  • N’importe quelle succursale de la Banque de Nouvelle-Écosse à Fredericton
  • Northside Pharmasave, à Marysville (231, rue Canada); sont acceptés : argent comptant, chèque, cartes de débit et Visa ou Mastercard (supplément de 3,5 % pour cartes de crédit)

Début de page


COVID-19 : Protocoles sanitaires et de sécurité au Centre de service ​

L’ampleur et l’impact de la crise de la COVID-19 ne cessant d’évoluer, la Ville de Fredericton fait tout son possible pour continuer à servir ses clients dans le respect de la santé et la sécurité. (link to NR)

Bon à savoir : Le Centre de service a mis en place des mesures de précaution contre la COVID-19, entre autres, un poste de désinfection des mains, des rappels de distanciation physique et des cloisons devant les comptoirs pour favoriser une interaction sécuritaire avec les clients. La Santé publique recommande fortement au public de porter un couvre-visage (masque non médical) quand il est difficile de respecter la règle du deux mètres (2 m ou 6 pi).

Rappel : Après le 1er juin 2020, les résidents qui sont aux prises avec des difficultés financières découlant de la COVID-19 et dans l’impossibilité de payer des services municipaux, comme l’eau et les égouts, doivent contacter Service Fredericton dès que possible. Comme toujours, la Ville s’efforcera d’en arriver à une entente de paiement acceptable plutôt que d’imposer des frais supplémentaires ou d’interrompre le service.

* * * NOUVEAU – Possibilité de prendre rendez-vous :

Si vous souhaitez payer un service municipal en personne, sans RDV, pensez à vous donner assez de temps de stationnement pour régler vos affaires.

Début de page