Comité de la sécurité publique

Le Comité de la sécurité publique doit veiller à ce que le conseil municipal agisse pour assurer la sécurité et la protection de nos concitoyens.

Pour réaliser ce mandat, il doit notamment :

  • Surveiller et soutenir les services de sécurité publique (incendie, police et exécution des arrêtés) et faire rapport au conseil municipal;
  • En collaboration avec le chef de la police, le chef des pompiers ou le directeur général, formuler des recommandations au conseil municipal sur la planification et la mise en œuvre des programmes de sécurité publique;
  • Formuler des recommandations au conseil municipal sur la planification et la mise en œuvre du code du bâtiment, des règlements sur les lieux dangereux ou inesthétiques et des services relatifs au code d’entretien et d’occupation des résidences;
  • Formuler des recommandations au conseil municipal sur la planification et la mise en œuvre des services d’incendie;
  • Formuler des recommandations au conseil municipal concernant les priorités, les objectifs et les politiques des services de police;
  • Formuler des recommandations au conseil municipal sur la planification et la mise en œuvre des autres programmes et politiques de sécurité publique;
  • Agir en tant que comité du conseil municipal pour entendre les appels et rendre des décisions concernant les avis au propriétaire ou à l’occupant en vertu de l’article 134 de la Loi sur la gouvernance locale (locaux inesthétiques).

Les comités permanents de la Ville de Fredericton se réunissent tous les jeudis à midi. Pour obtenir des détails précis sur une réunion d’un comité, sur les changements de programme ou sur l’ordre du jour d’une réunion, consultez la page Web du calendrier des événements de la Ville de Fredericton.

Conseillers municipaux membres: