Fredericton / Hôtel de ville / Conseil municipal

Bruce Grandy

Conseiller, Quartier 3

(Nashwaaksis Nord)

Bruce Grandy a passé toute sa vie à Fredericton et est déterminé à améliorer la qualité de vie des résidents de sa ville. Il estime important de redonner par le service, l’implication et le bénévolat, chose que, selon lui, tout le monde devrait s’efforcer de faire. Cet engagement est manifeste dans son travail au conseil municipal.

Élu pour la première fois en mai 2004, il en est, depuis mai 2021, à son cinquième mandat en tant que représentant du quartier 3 au conseil municipal. M. Grandy a rempli un mandat d’une année en tant que maire adjoint jusqu’à mai 2010.

Au cours de son dernier mandat, il a été président du Comité sur la vitalité économique, vice-président du Comité de gouvernance et d’engagement civique et membre du Comité sur la gérance environnementale, du Comité sur la communauté habitable, du Comité de la Finances municipales et Administration des entreprises, du Comité de la sécurité publique et du Comité sur la mobilité.

Il a également été membre du conseil d’administration de Business Fredericton North, membre suppléant au conseil de Downtown Fredericton Inc. et secrétaire-trésorier d’Ignite Fredericton, en plus d’avoir siégé au Comité consultatif sur le plan directeur du lac Killarney.

M. Grandy travaille à temps plein pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick, au ministère des Transports et de l’Infrastructure. Lui et sa femme, Rosemary, sont les fiers parents de deux enfants maintenant adultes et grands-parents de quatre petits-enfants en bas âge.

Nominations à des comités :

  • Comité sur la vitalité économique
  • Comité de la gouvernance et de l’engagement civique
  • Conseil d’administration d’Ignite Fredericton
  • Comité sur la mobilité, président
  • Comité de la sécurité publique