Fredericton / Hôtel de ville / Conseil municipal

Jocelyn Pike

Conseillère, Quartier 4

(Rue Main/Devon Nord)

Jocelyn Pike a vécu dans plusieurs quartiers de Fredericton et habite maintenant rue Devon. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UNB et d’une maîtrise en sciences de l’administration du Husson College, elle a mené une carrière de 26 ans chez UPS dont elle a pris sa retraite en tant que gestionnaire de la conformité douanière canadienne et coordonnatrice du fret aérien pour l’ouest du Canada.

Depuis qu'elle est toute jeune, le bénévolat et l’action communautaire occupent une place importante dans sa vie, ce qui lui a d’ailleurs valu un prix du Héros méconnu en 2005.

Chez UPS, Mme Pike s’est fortement impliquée dans la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile et dans Centraide, voyageant de Fredericton à Vancouver et à Toronto. Au cours de cette période, elle a participé à de nombreux concours de traction de camions et d’avions et à des marches de soutien au diabète juvénile.

En 2018, elle a obtenu une bourse de 10 000 $US, l’équivalent de ses heures de bénévolat, à remettre à l’organisme de bienfaisance de son choix, le Regroupement des popotes roulantes, dont elle a été membre du conseil pendant trois ans.

Mme Pike est mariée depuis plus de 30 ans et a trois filles, dont deux vivent à Fredericton. Avec son mari, elle a construit une maison de retraite, où elle continue à faire du bénévolat et à œuvrer pour la communauté.

Nominations à des comités :

  • Comité consultatif ville amie des aînés, représentant du conseil
  • Business Fredericton North (membre suppléante)
  • Comité de la gouvernance et de l’engagement civique
  • Comité sur la communauté habitable
  • Comité des finances municipales et de l’administration générale, vice-présidente
  • Comité d’administration du régime de retraite (policiers et pompiers – Arrêté A-13)