Fredericton / Hôtel de ville / Conseil municipal

Margo Sheppard

Conseillère, Quartier 1

(Clements/Sunset)

Margo Sheppard s’est installée à Fredericton en 1995. Elle est diplômée du Programme d’études environnementales de l’Université de Waterloo, en Ontario.

Après son début de carrière en planification et conservation de l’environnement en Ontario auprès d’un organisme à but non lucratif de conservation des cours d’eau, elle a travaillé dans deux ministères provinciaux (Transports et Environnement) où elle a occupé des fonctions de planificatrice environnementale principale qui l’ont amenée à élaborer des politiques d’aménagement du territoire et de services municipaux, à faire des recherches en prévention de la pollution et à préparer des documents pour le cabinet.

Mme Sheppard a travaillé à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick (un organisme provincial à but non lucratif de conservation des terres) pendant vingt ans, dont quatorze à titre de directrice exécutive. Dernièrement, elle a présidé un groupe de travail sur la foresterie durable, financé par le gouvernement fédéral, auquel participaient des représentants d’organismes non gouvernementaux, de l’industrie forestière et d’universités.

Militante engagée dans les débats sur l’énergie, le climat et la foresterie, Mme Sheppard a été membre du Comité de sauvegarde du patrimoine de la Ville de Fredericton, administratrice fondatrice et présidente de l’Alliance des organismes de conservation du Canada (maintenant le Centre pour la conservation des terres), administratrice à deux reprises du Fredericton Heritage Trust, membre de la section Fredericton du Conseil des Canadiens.

Administratrice fondatrice de deux associations de bassin versant, elle a aussi siégé au CA de Nature Nouveau-Brunswick et d’autres organismes non gouvernementaux de la province. Elle est encore membre active de l’Alliance Paix et Amitié du Nouveau-Brunswick.

Elle et son mari, Larry, habitent sur le territoire non cédé des Wolastoqiyik, sur les rives du fleuve Wolastoq (Saint-Jean), dans le Quartier 1. Ils ont deux enfants, Elizabeth et Grant.

Nominations à des comités :

  • Comité sur la vitalité économique
  • Comité de gouvernance environnementale, vice-présidente
  • Commission des arbres de Fredericton, représentante du conseil
  • Comité de la gouvernance et de l’engagement civique
  • Comité sur la communauté habitable
  • Comité des finances municipales et de l’administration générale
  • Comité de sauvegarde du patrimoine, représentante du conseil
  • Comité de la sécurité publique
  • Comité consultatif sur l’aménagement riverain
  • Comité d’administration du régime de retraite (policiers et pompiers – Arrêté A-13)