Fredericton / Hôtel de ville / Conseil municipal

Steven Hicks

Conseiller, Quartier 5

(Marysville)

Steven Hicks vit depuis toujours à Fredericton et a consacré une grande partie de sa vie à aider les autres tout en travaillant depuis plus de 25 ans dans le domaine de la justice pénale et sociale. Il est actuellement au service du gouvernement provincial en tant qu’agent de probation au ministère de la Sécurité publique.

Élu pour la première fois en mai 2008, M. Hicks amorce son quatrième mandat après sa réélection en mai 2021. En plus d’avoir été maire adjoint pendant trois ans, il a présidé le comité de Comité de gouvernance et d’engagement civique et représenté le conseil municipal au Comité d’aménagement du terrain, chargé de préparer un plan de vitalité économique pour le terrain d’exposition au centre-ville de Fredericton.

Antérieurement, il a présidé le comité des négociations et le comité des services communautaires, siégé au Comité consultatif sur le plan directeur du lac Killarney, au conseil d’administration de la coopérative The Ville et au conseil d’administration de Fredericton Exhibition (FREX).

M. Hicks est diplômé de la Fredericton High School et de l’Université St. Thomas où il a obtenu, en 2001, un baccalauréat ès arts avec majeure en criminologie et psychologie. Il est un ancien joueur et entraîneur du club de baseball Senior Royals de Fredericton.

M. Hicks habite à Marysville avec sa femme, Angela, et leurs deux filles.

Nominations à des comités :

  • Comité sur la vitalité économique
  • Comité de gouvernance environnementale
  • Comité de la gouvernance et de l’engagement civique 
  • Comité de liaison relatif aux négociations 
  • Comité de la sécurité publique, président
  • Union des municipalités du Nouveau‑Brunswick, représentant du conseil