Si vous habitez en dehors des limites de la ville, vous pouvez toujours participer, mais vous devrez payer des frais pour la remise de votre carte. La Ville de Fredericton a conclu une entente sur les services de loisirs avec le Village de New Maryland, la Communauté rurale de Hanwell et des parties de plusieurs districts de services locaux, dont Douglas, Estey’s Bridge, Maugerville, Noonan, New Maryland et St Mary’s (pour les détails, voir la Carte de l’entente sur les services de loisirs); les limites de la zone visée sont indiquées par l’adresse municipale).
Cette entente vise à offrir aux résidents des collectivités participantes le même accès que les résidents de Fredericton à des services de loisirs spécifiques, pour le même usage, les mêmes priorités et les mêmes tarifs.
En vertu de l’entente, les participants ont accès à divers programmes et installations de loisirs de la Ville de Fredericton depuis le 1er juin 2017.
Les résidents de l’extérieur de la zone couverte par l’entente doivent payer des frais par sport pour utiliser les services récréatifs de la Ville de Fredericton. Les frais suivants sont en vigueur depuis le 1er avril 2018 :
Sports de glace – 773,50 $ (plus TVH)
Terrains de sport – 17 $ (plus TVH)
Cours de natation en piscines extérieures – 11 $ (plus TVH)
Camps du Centre de jeunes Northside – 17 $ (plus TVH)
Il est à noter que les frais d’utilisation des communautés non partenaires doivent être payés avant l’inscription aux ligues ou groupes sportifs pour jeunes ou adultes. Quant aux leçons de natation en piscines extérieures, les frais d’utilisation doivent être payés à l’inscription.
Des informations complémentaires sont disponibles auprès de Service Fredericton au 506-460-2020 et à service@fredericton.ca.