Vous avez besoin d’espace pour un événement? Qu’il s’agisse d’un événement formel ou décontracté, la Ville vous propose six salles et deux pavillons à louer, dont le style, la taille, les équipements et la capacité d’accueil varient.
Vérifiez les disponibilités des lieux ci-dessous!












Pavillons, salles et centres communautaires
600 rue Knowledge Park
Photos, plans d'étage, exigences
Le Centre Grant•Harvey met à votre disposition deux salles communautaires pour l’organisation d’événements spéciaux. Chaque salle peut accueillir jusqu’à 45 personnes dans une disposition de style théâtre ou jusqu’à 30 personnes assises à des tables. Pour les événements plus importants, il est possible d’ouvrir les deux salles pour accueillir jusqu’à 100 personnes. Chaque salle comprend des portes sectionnelles qui donnent sur la patinoire aux dimensions de la LNH. Il est également possible de louer la salle de conférence, qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes.
Un projecteur et un écran de projection , un projecteur à prises multiples, une estrade, et la préparation de la salle avant votre arrivée sont inclus sur demande sans frais supplémentaires.
Heures disponibles: 8h00 â 22h00
Tarifs: 22,50$ l’heure (plus TVH) par salle
L’installations – par salle
- 40 personnes en configuration théâtre
- 30 personnes en tables rondes avec 8 chaises
- 30 personnes en configuration salle de classe
- 20 personnes en configuration en U
- espace ouvert
Le deux salles ensembles
- 100 personnes en tables rondes avec 8 chaises
Bureau pour les arbitres du deuxième etage
- 15 personnes autour de la table conference
Exigences en matière de location
1. Les locations de salles visent uniquement la salle et l’heure précisées au contrat. La période indiquée au contrat COMPREND le temps d’installation et de démontage.
2. La location de la salle comprend l’utilisation des tables, des chaises, du projecteur et des écrans. Les groupes d’utilisateurs doivent fournir tout le reste du matériel nécessaire, sont chargés d’obtenir leur propre matériel et de le retirer de l’installation une fois la réception terminée.
3. Les groupes et les particuliers sont libres d’apporter leur propre nourriture ou des mets pour un repas -partage en lien avec leur activité privée. L’utilisation de la cuisine est possible avec l’autorisation de Y’s Men. Aucun groupe ne peut vendre ni distribuer de la nourriture sans obtenir la permission de Y’s Men.
4. Si un groupe doit servir de l’alcool lors de sa réception, le titulaire doit communiquer avec le groupe des Y’s Men associé à l’installation. Les permis pour occasions spéciales sont interdits.
5. Les décorations sont autorisées. Il est absolument interdit d’utiliser des punaises ou du ruban adhésif sur les murs. Seul du ruban à masquer à faible adhérence est permis. En cas de doute, veuillez consulter le personnel ou le superviseur de l’unité. Aucune décoration ne doit être suspendue au plafond.
6. La personne qui demande ou loue l’installation est responsable de tout dommage causé à l’installation et sera tenue de payer les coûts associés aux dommages subis lors de l’utilisation de l’installation.
7. Les salles communautaires ferment à minuit dans le cas des locations pour des activités spéciales uniquement.
8. La Ville de Fredericton se réserve le droit de refuser toute demande.
9. Les demandes de location pour des activités spéciales/communautaires doivent être envoyées pour étude conformément au formulaire de demande d’approbation d’événement spécial de la Ville de Fredericton.
10. Il est absolument interdit de fumer et de vapoter dans le bâtiment.
11. Pas de confettis dans le bâtiment ou autour de celui-ci.
Frais
12. Les frais comprennent l’installation des tables et des chaises selon le plan d’étage qui a été fourni au personnel ou discuté avec ce dernier.
13. Les organisations ou les groupes qui utilisent une ou des salles communautaires de façon continue doivent payer la location en fonction des modalités de l’entente contractuelle en question.
14. Toutes les locations doivent être payées au moment de la réservation.
Annulations
15. S’il arrive que le mauvais temps force l’annulation d’une activité, le remboursement sera intégral.
16. Pour obtenir un remboursement, les annulations doivent être présentées sept jours à l’avance. Il est possible de faire une annulation en téléphonant à la Division des loisirs et de la vie sociale, au 460-2230.
Netoyage
17. Après une activité, les utilisateurs devront nettoyer la salle en ramassant leurs déchets, en nettoyant les tables, en mettant de l’ordre dans la salle et en nettoyant la cuisine (le cas échéant). Dans le cas contraire, un groupe risque de perdre la possibilité de louer des salles à l’avenir et pourrait se voir imposer des frais de nettoyage si le personnel le juge nécessaire.
18. Les utilisateurs ne seront pas tenus de démonter les tables, de nettoyer les toilettes ou de laver les planchers.
605 rue Cliffe
Photos, plans d'étage, exigences
Trois salles communautaires spacieuses sont disponibles pour les événements spéciaux. Chaque salle peut accueillir jusqu’à 60 personnes dans une configuration de style théâtre ou jusqu’à 40 personnes assises à des tables. Pour les événements plus importants, il est possible d’ouvrir les trois salles afin d’accueillir jusqu’à 200 personnes.
Heures disponibles: 8h00 â 22h00
Taux: 22,50$ l’heure (plus TVH) par salle
Aménagements par salle
- 40 personnes en configuration théâtre
- 60 personnes en tables rondes avec 8 chaises
- 40 personnes en configuration salle de classe
- 30 personnes en configuration en U
- espace ouvert
Le trois salles ensembles
- 120 personnes en tables rondes avec 8 chaises
- 200 personnes en espace ouvert
Fournis sans frais supplémentaires
- Projecteur et écrans
- Connexion Internet sans fil
- Lutrin
- Microphone (seulment pour salle 3 or le trois salles ensembles)
- Installation des tables et chaises
Exigences en matière de location
1. Les locations de salles visent uniquement la salle et l’heure précisées au contrat. La période indiquée au contrat COMPREND le temps d’installation et de démontage.
2. La location de la salle comprend l’utilisation des tables, des chaises, du projecteur et des écrans. Les groupes d’utilisateurs doivent fournir tout le reste du matériel nécessaire, sont chargés d’obtenir leur propre matériel et de le retirer de l’installation une fois la réception terminée.
3. Les groupes et les particuliers sont libres d’apporter leur propre nourriture ou des mets pour un repas -partage en lien avec leur activité privée. L’utilisation de la cuisine est possible avec l’autorisation de Y’s Men. Aucun groupe ne peut vendre ni distribuer de la nourriture sans obtenir la permission de Y’s Men.
4. Si un groupe doit servir de l’alcool lors de sa réception, le titulaire doit communiquer avec le groupe des Y’s Men associé à l’installation. Les permis pour occasions spéciales sont interdits.
5. Les décorations sont autorisées. Il est absolument interdit d’utiliser des punaises ou du ruban adhésif sur les murs. Seul du ruban à masquer à faible adhérence est permis. En cas de doute, veuillez consulter le personnel ou le superviseur de l’unité. Aucune décoration ne doit être suspendue au plafond.
6. La personne qui demande ou loue l’installation est responsable de tout dommage causé à l’installation et sera tenue de payer les coûts associés aux dommages subis lors de l’utilisation de l’installation.
7. Les salles communautaires ferment à minuit dans le cas des locations pour des activités spéciales uniquement.
8. La Ville de Fredericton se réserve le droit de refuser toute demande.
9. Les demandes de location pour des activités spéciales/communautaires doivent être envoyées pour étude conformément au formulaire de demande d’approbation d’événement spécial de la Ville de Fredericton.
10. Il est absolument interdit de fumer et de vapoter dans le bâtiment.
11. Pas de confettis dans le bâtiment ou autour de celui-ci.
Frais
12. Les frais comprennent l’installation des tables et des chaises selon le plan d’étage qui a été fourni au personnel ou discuté avec ce dernier.
13. Les organisations ou les groupes qui utilisent une ou des salles communautaires de façon continue doivent payer la location en fonction des modalités de l’entente contractuelle en question.
14. Toutes les locations doivent être payées au moment de la réservation.
Annulations
15. S’il arrive que le mauvais temps force l’annulation d’une activité, le remboursement sera intégral.
16. Pour obtenir un remboursement, les annulations doivent être présentées sept jours à l’avance. Il est possible de faire une annulation en téléphonant à la Division des loisirs et de la vie sociale, au 460-2230.
Netoyage
17. Après une activité, les utilisateurs devront nettoyer la salle en ramassant leurs déchets, en nettoyant les tables, en mettant de l’ordre dans la salle et en nettoyant la cuisine (le cas échéant). Dans le cas contraire, un groupe risque de perdre la possibilité de louer des salles à l’avenir et pourrait se voir imposer des frais de nettoyage si le personnel le juge nécessaire.
18. Les utilisateurs ne seront pas tenus de démonter les tables, de nettoyer les toilettes ou de laver les planchers
1600 Rue St. Marys St
Calendriers
Heures disponibles: 8h00 à 0h00
Salle Rotary
Taux: 47,50$ l’heure (plus TVH)
La salle Rotary, un grand espace événementiel, est dotée d’une cheminée, d’une terrasse et d’une cuisine équipée (vaisselle, ustensiles, verres, carafes à café ou thé). Remarque : il ne s’agit pas d’une cuisine pour préparer des aliments. Cette salle peut servir pour les réunions, les repas-partage et les rencontres sociales. La capacité maximale est de 110 personnes debout ou assises. Pour les événements où les participants sont assis autour de tables, la capacité maximale est de 90 personnes.
La location comprend un projecteur avec écran et le Wi-Fi. La salle peut être équipée de tables rondes de 6 pi ou de tables rectangulaires de 6 pi de long. Dans les deux cas, le linge de table blanc est inclus.
Pour les événements de plus grande envergure, notamment les mariages, veuillez remplir le formulaire de réservation.
Sur demande (sans frais)
- Tableaux à feuilles
- Tableaux de présentation
- Podiums
Exigences en matière de location
1. Les locations de salles visent uniquement la salle précisée et comprennent l’utilisation des tables, des chaises et de la cuisine. Les groupes d’utilisateurs doivent fournir tout le reste du matériel nécessaire, sont chargés d’obtenir leur propre matériel et de le retirer de l’installation une fois la réception terminée.
2. La location de la salle est pour la durée inscrite sur le contrat et COMPREND le temps d’installation et d’enlèvement /de nettoyage.
3. Si de l’alcool est servi à la réception, le locataire doit fournir un permis pour occasions spéciales auprès du ministère de la Sécurité publique et l’afficher à l’endroit où les boissons alcooliques sont servies. Il faut suivre toutes les règles et tous les règlements du ministère de la Sécurité publique.
4. Les groupes et les particuliers sont libres d’apporter leur propre nourriture pour leur activité ou d’avoir recours au traiteur de leur choix.
5. Les décorations sont autorisées. Il est absolument interdit d’utiliser des punaises ou du ruban adhésif sur les murs.Seul du ruban à masquer à faible adhérence est permis. En cas de doute, veuillez consulter le superviseur de l’installation. Aucune décoration ne doit être suspendue au plafond.
6. La personne qui demande ou loue l’installation est responsable de tout dommage causé à l’installation et sera tenue de payer les coûts associés aux dommages subis lors de l’utilisation de l’installation.
7. Veuillez vous assurer qu’un chef d’équipe est présent et responsable de la supervision des participants au programme et des spectateurs.
8. La Ville de Fredericton se réserve le droit de refuser toute demande .
9. Il est absolument interdit de fumer et de vapoter dans le pavillon. Il est interdit de fumer dans les secteurs boisés et sur n’importe laquelle des terrasses.
10. Pas de confettis dans le bâtiment ou autour de celui-ci.
Frais
11. Les frais comprennent l’installation des tables et des chaises selon le plan d’étage fourni.
12. Les organisations ou les groupes qui utilisent une ou des salles communautaires de façon continue doivent payer la location en fonction des modalités de l’entente contractuelle en question.
13. Toutes les locations doivent être payées au moment de la réservation.
Annulations
14. Salle Rotary: les groupes qui annulent toute activité avec moins d’un mois de préavis perdront
leur dépôt de garantie de 100 $. Toutes les autres annulations doivent être présentées au moins 7 jours à l’avance pour qu’un remboursement complet soit versé.
15. S’il arrive que le mauvais temps force l’annulation d’une activité, le remboursement sera intégral.
Nettoyage
16. Après une activité, les utilisateurs devront nettoyer la salle : ramasser et apporter leurs déchets à la porte d’entrée , nettoyer les tables, mettre de l’ordre dans la salle, balayer les planchers, nettoyer la cuisine et laver toute la vaisselle utilisée (le cas échéant). Cela ne s’applique pas aux réunions d’affaires .
17. Les utilisateurs ne seront pas tenus de démonter les tables, de nettoyer les toilettes ou de laver les planchers.
397 Ave Rookwood
Renseignements | Réserver
Cette installation offre une grande salle de réunion avec un foyer, des toilettes adaptées aux fauteuils roulants et une. Le pavillon peut être loué par des groupes ou des personnes qui veulent y tenir des réunions, des conférences ou des rencontres sociales. À noter que le pavillon est un lieu sans fumée. Des barbecues ne sont pas fournis.
Heures disponibles: 8h00 à 21h30 Taux: 22,50$
l’heure (plus TVH) seulment auditorium principal, 2 heures minimum
Fournis: lutrin, projecteur et écran, tableaux de papier, tables et chaises, la cusisine
Frais supplémentaire: SOCAN 31,31$ (plus TVH) musique ou 62,64$ (plus TVH) musique et danse
Exigences en matière de location
1. Les locations de salles visent uniquement la salle précisée et comprennent l’utilisation des tables, des chaises et de la cuisine. Les groupes d’utilisateurs doivent fournir tout le reste du matériel nécessaire, sont chargés d’obtenir leur propre matériel et de le retirer de l’installation une fois la réception terminée. Les frais n’incluent PAS l’installation des tables et chaises.
2. La location de la salle est pour la durée inscrite sur le contrat et COMPREND le temps d’installation et d’enlèvement /de nettoyage. Si les superviseurs de la Division des loisirs et de la vie sociale doivent travailler plus longtemps que les heures normales pour nettoyer après le départ de votre groupe, les heures supplémentaires seront facturées au titulaire du contrat.
3. Si de l’alcool est servi à la réception, le locataire doit fournir un permis pour occasions spéciales auprès du ministère de la Sécurité publique et l’afficher à l’endroit où les boissons alcooliques sont servies. Il faut suivre toutes les règles et tous les règlements du ministère de la Sécurité publique.
4. Les groupes et les particuliers sont libres d’apporter leur propre nourriture pour leur activité ou d’avoir recours au traiteur de leur choix.
5. Les décorations sont autorisées. Il est absolument interdit d’utiliser des punaises ou du ruban adhésif sur les murs . Seul du ruban à masquer à faible adhérence est permis. En cas de doute, veuillez consulter le superviseur de l’installation. Aucune décoration ne doit être suspendue au plafond.
6. La personne qui demande ou loue l’installation est responsable de tout dommage causé à l’installation et sera tenue de payer les coûts associés aux dommages subis lors de l’utilisation de l’installation.
7. Veuillez vous assurer qu’un chef d’équipe est présent et responsable de la supervision des participants au programme et des spectateurs.
8. La Ville de Fredericton se réserve le droit de refuser toute demande.
9. Il est absolument interdit de fumer et de vapoter dans le pavillon. Il est interdit de fumer dans les secteurs boisés et sur n’importe laquelle des terrasses.
10. Pas de confettis dans le bâtiment ou autour de celui-ci.
11. Il est interdit aux véhicules de circuler sur la pelouse ou de rester dans le parc. L’accès temporaire au pavillon pour le transport aller-retour des participants peut être coordonné avec les superviseurs du pavillon Odell.
Frais
12. Les frais comprennent l’installation des tables et des chaises selon le plan d’étage fourni.
13. Les organisations ou les groupes qui utilisent une ou des salles communautaires de façon continue doivent payer la location en fonction des modalités de l’entente contractuelle en question.
14. Toutes les locations doivent être payées au moment de la réservation.
Annulations
15.Toutes les annulations doivent être présentées au moins 7 jours à l’avance pour qu’un remboursement complet soit versé.
16. S’il arrive que le mauvais temps force l’annulation d’une activité, le remboursement sera intégral.
Nettoyage
17. Après une activité, les utilisateurs devront nettoyer la salle: ramasser et apporter leurs déchets à la porte d’entrée ,nettoyer les tables, mettre de l’ordre dans la salle, balayer les planchers, et nettoyer la cuisine. Cela ne s’applique pas aux réunions d’affaires.
18. Les utilisateurs ne seront pas tenus de démonter les tables, de nettoyer les toilettes ou de laver les planchers
112, avenue Johnston
Cette installation municipale de Fredericton sert d’espace locatif communautaire pour des activités et des événements destinés à la population des 50 ans et plus. Le Centre pour personnes âgées de Fredericton dispose d’une grande salle d’une capacité de 150 personnes, d’une petite salle de réunion d’une capacité de 20 personnes, de toilettes accessibles aux fauteuils roulants et d’une cuisine équipée d’un réfrigérateur et de deux cuisinières.
Tarifs
16 $ l’heure (plus taxes), minimum de 2 heures. *Le temps de montage et de démontage doit être inclus dans votre location.
Compris dans la location
- Tables et chaises pour 150 personnes
- Connexion internet sans fil
- Utilisation de la cuisine, y compris les cafetières et les bouilloires
Sur demande
- Projecteur et écrans
- Système de sonorisation