Fredericton / Nouvelles / Blogue police

Message du Roger Brown, chef de police

La Semaine de la police est terminée et j’espère que vous avez aimé faire la connaissance – virtuellement – de quelques-uns de nos formidables employés. Je suis fier de travailler aux côtés d’officiers et de civils aussi extraordinaires qui, tous les jours, servent la population.

Je souhaite également profiter de cette occasion pour toutes et tous vous remercier de votre soutien. Presque un an s’est écoulé depuis que je vous ai rejoints ici à Fredericton et… il s’en est passé des choses depuis.

Nous avons mené une restructuration l’automne dernier, qui a permis de recentrer nos activités sur nos services fondamentaux. Nous avons augmenté les effectifs des patrouilles dans les rues avec davantage d’officiers en uniforme et renforcé la Division des enquêtes criminelles avec des membres issus des unités Criminalité de rue, Stupéfiants et Crime organisé. En plus des gains en efficacité que nous avons constatés dans notre travail quotidien, nous avons dématérialisé les demandes de vérifications de casier judiciaire (les démarches sont dorénavant réalisables sur Internet) et amélioré notre dispositif de signalement d’actes criminels en ligne.

Et il a fallu composer avec la pandémie mondiale. Nous avons dû en effet ajuster certains aspects de nos pratiques et procédures habituelles, mais sans jamais nous empêcher de vous servir et de vous protéger. Cette période déjà difficile l’est devenue encore plus avec la tragédie qui a eu lieu en Nouvelle-Écosse et la perte d’une des nôtres, sans compter deux homicides et d’autres affaires importantes ici.

S’il y a une chose qui a vraiment transparu au cours des derniers mois, c’est la capacité de soutien et de solidarité que nous avons toutes et tous. Et dès l’instant que nous faisons notre travail pour assurer votre sécurité, vous continuez à nous manifester votre gentillesse et votre respect, que ce soit par vos paroles ou par vos actes. Pour cela, nous vous sommes extrêmement reconnaissants.

Prenez soin de vous et portez-vous bien.

Chef Roger Brown