Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Déclarations au nom de famille Burns et famille Costello

Déclaration au nom de la famille Burns

Après les événements tragiques qui ont eu lieu plus tôt aujourd’hui, nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à la famille du constable Robb Costello et des autres victimes qui ont perdu la vie. Nous remercions les membres de la Force policière de Fredericton et les autres premiers intervenants qui ont répondu à l’appel et ont apporté leur aide. Sara aimait passionnément son travail et s’y présentait toujours déterminée à servir cette formidable communauté. Nous sommes reconnaissants de la vague de pensées et de prières qui nous soutiennent en ce temps difficile, mais nous avons aussi besoin qu’on respecte notre intimité et notre deuil.


Déclaration au nom de Jackie Steeves/ famille Costello

J’ai reçu de nombreuses demandes des médias qui voulaient savoir quel genre de personne était Robb Costello. Je vis un deuil et j’ai besoin d’intimité, mais voici ce que je peux vous dire.

Robb était la personne la plus positive que j’aie jamais connue; ce trait de caractère était évident pour tous ceux qui le rencontraient. Il avait une façon très particulière de traiter avec les gens – une façon juste mais forte et dure au besoin. À ma connaissance, il était le seul policier qui pouvait rédiger une contravention et recevoir un remerciement de la personne à qui il la remettait. Robb a passé des années à travailler dans une unité spécialisée qui s’occupait d’enquêtes difficiles pouvant décontenancer la plupart des policiers. Robb cherchait avant tout à aider les autres. Il se passionnait pour son travail, qu’il faisait avec professionnalisme, et revenait toujours à la maison avec le sourire.

Robb adorait le travail de l’unité, mais encore davantage la patrouille. Les gens l’ont souvent entendu dire qu’il était un « CAV – constable à vie ». Il aimait les gens et la variété des appels, mais il se sentait particulièrement heureux de pouvoir désamorcer une situation qui se détériorait. Je sais qu’il a répondu à ce dernier appel avec empressement et de son plein gré.

Bien que j’aie rencontré Robb relativement tard dans ma vie, il était mon âme sœur, mon meilleur ami et la lumière de ma vie. Nous avions l’un pour l’autre le genre d’amour qui selon moi n’existait que dans les films, sauf que c’était la vraie vie et que c’est vraiment arrivé. Je ne peux même pas commencer à imaginer ma vie sans lui

Robb était un père de famille dévoué. Mes enfants l’aimaient tellement qu’ils le qualifiaient affectueusement de « Faux-Pa ». La mère de Robb était la femme la plus importante dans sa vie, et Robb était extrêmement fier de ses filles.

Mon cœur souffre de la douleur des autres familles durement touchées par cette tragédie. Cette perte est ressentie par tellement d’autres policiers et d’amis que j’ai le cœur brisé pour eux, comme pour moi. Je suis reconnaissante de tous les messages d’amour et d’appui, mais je vous demande de respecter mon intimité pendant que je traverse cette période difficile.