Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Appel de Bénévole Pour Siéger À Un Comité

La Ville de Fredericton lance un appel aux résidents pour pourvoir un siège vacant au Comité de travail du maire sur les relations communauté—établissements postsecondaires en tant que représentant/e du quartier 11 ou 9.

Le Comité de travail agit à titre consultatif auprès du Comité d’aménagement du conseil municipal. Son mandat consiste à favoriser la communication entre la Ville de Fredericton, l’Université du Nouveau-Brunswick, l’Université St-Thomas, le College of Craft & Design, le New Brunswick Community College et le Maritime College of Forest Technology afin de créer davantage de possibilités pour l’ensemble de la communauté.

Le Comité de travail se penche sur des questions d’intérêt commun pour la collectivité et les établissements postsecondaires publics de la Ville. Le Comité est un groupe consultatif qui cherche des solutions à des enjeux comme le logement hors campus, le transport et la sécurité des étudiants, le maintien des effectifs, les possibilités culturelles et la durabilité environnementale.

Le Comité est formé d’une quarantaine de membres y compris quatre représentants des quartiers les plus proches du campus universitaire qui auront un mandat de deux ans et qui peut être reconduit. Le Comité se réunit, virtuellement ou en personne, trois ou quatre fois par année, au besoin.

La composition du comité doit refléter la représentativité linguistique et des genres ainsi que la diversité culturelle et géographique de la ville de Fredericton.

Comme il s’agit d’un poste de bénévole, aucune rémunération n’est accordée.

Les personnes intéressées qui sont résidents des quartiers 11 ou 9 doivent faire parvenir à l’adresse suivante d’ici le 11 Septembre 2020 un résumé d’une page faisant état de leur formation et de leurs compétences et un court texte expliquant pourquoi elles estiment que la communication entre la collectivité et les établissements d’enseignement postsecondaire de la ville est importante

Bureau de la secrétaire municipale                          
Hôtel de ville                                                                   
397, rue Queen
Fredericton, NB  E3B 1B5
Fax: 506-460-2905