Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Appel de bénévoles pour siéger au Comité consultatif des arts et de la culture de Fredericton

La Ville de Fredericton invite les résidents et les résidentes qui souhaitent pourvoir les postes vacants au Comité consultatif des arts et de la culture à se manifester.

Le Comité agit à titre consultatif auprès du conseil municipal pour divers projets et initiatives relatifs aux arts et à la culture.

Le Comité se compose de 10 à 15 membres, dont un provient du conseil municipal. Les membres sont nommés en fonction de leur expérience, de leurs connaissances et de leur expertise dans différents secteurs de la communauté artistique et culturelle locale, notamment les organismes artistiques, les salles de spectacles et les diffuseurs, les festivals, les arts visuels, les galeries d’art, les artistes de toutes les disciplines, l’art public, le développement des entreprises et le développement économique, les établissements d’enseignement et d’enseignement des arts, les Premières Nations, la communauté culturelle francophone, la communauté multiculturelle, les organismes de conservation du patrimoine, les musées, les bibliothèques, les jeunes et les aînés.

Les membres sont nommés pour un mandat de trois ans qui peut être renouvelé et doivent assister à des réunions tous les deux mois ou selon les besoins. De plus, ils peuvent être invités à l’occasion à siéger à un sous-comité pour un projet culturel particulier de la Ville.

Comme il s’agit de postes bénévoles, aucune rémunération n’est accordée.

Les personnes intéressées doivent soumettre une lettre résumant leur expérience, leurs qualifications et leurs domaines de connaissances et d’expertise d’ici le 8 octobre 2021 à l’adresse suivante :

Bureau de la secrétaire municipale
Hôtel de ville
397, rue Queen
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 1B5
Par courriel : cityclerk@fredericton.ca