Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Bénévoles honorés à la remise des prix de reconnaissance communautaire

Quatre personnes et un organisme ont reçu le prix de reconnaissance communautaire de la Ville de Fredericton pour avoir consacré d’innombrables heures à servir la population avec générosité et solidarité.

Les récipiendaires ont notamment offert des services d’aide aux personnes qui vivent dans la rue à Fredericton, mais aussi soutenu les activités de la Légion, supervisé et appuyé des événements visant à offrir une expérience positive aux utilisateurs des sentiers et organisé des séances d’exercices pour réduire le risque de chute chez les personnes âgées.

Les prix ont été remis à l’occasion d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Fredericton en présence de la mairesse Kate Rogers et des conseillers municipaux.

Les prix de reconnaissance communautaire sont remis à des personnes qui travaillent dans l’ombre pour que d’autres puissent bénéficier d’activités récréatives ou de bien-être, que ce soit dans le domaine des sports, au sein de clubs de loisirs ou d’organisations de services ou encore dans le cadre d’activités culturelles.

Des informations supplémentaires sur les prix de reconnaissance communautaire sont disponibles sur le site Web de la municipalité au www.fredericton.ca/récompenses.

À propos des lauréats

Angela Hopkins a un impact positif sur la vie des sans-logis de notre communauté et de leurs animaux de compagnie. En tant qu’intervenante communautaire et entrepreneuse, elle sensibilise la population et passe d’innombrables heures chaque semaine à recueillir des dons pour les distribuer aux personnes itinérantes de la région de Fredericton. Elle mérite bien ce prix pour avoir consacré tant de temps au service de personnes dans le besoin.

Sheila Porter est bénévole auprès de la Légion et des Dames auxiliaires depuis 10 ans. Sheila a reçu de nombreux prix et médailles pour ses services, notamment le Prix d’appréciation des Dames auxiliaires et de la filiale, le Prix d’appréciation du coquelicot, le Prix du mérite, la Médaille de secrétaire-trésorier et les Médailles de service des Dames auxiliaires et de la filiale. Elle se surpasse toujours en arborant un grand sourire.

Dan Comeau a fait preuve de dévouement envers les anciens combattants et l’ensemble de la communauté, particulièrement au sein de la Légion royale canadienne. Il a été sélectionné pour siéger au comité de direction en novembre 2021. Plus récemment, Dan s’est porté volontaire pour être porte-drapeau lors de la fête des Couleurs de la filiale. M. Comeau est également l’un des meilleurs bénévoles du programme du Coquelicot depuis trois ans. Il est très souvent dans les locaux de la filiale, le jeudi pour jouer aux cartes, le vendredi pour danser et la fin de semaine pour jouer au palet et au lancer de rondelle.

Stephan Marr est vice-président de la Coalition des sentiers de Fredericton, mais en plus, il fait partie du comité des finances, il préside régulièrement les réunions mensuelles et l’AGA et il participe à tous les comités d’activités et de projets, s’assurant que tout va bien. En outre, tous les vendredis depuis deux ans, lui et son épouse livrent des repas pour Meals on Wheels. Il apporte son énergie positive jusqu’à la toute dernière livraison chaque vendredi, prêt à aider de quelque manière que ce soit. On peut également voir Stephen diriger des randonnées et organiser des événements de groupe avec l’organisme Folks on Spokes. Sa présence et son dévouement sont très appréciés par la population de Fredericton.

Les animateurs bénévoles de Zoomers en mouvement jouent un rôle important dans notre ville depuis plusieurs années. Le programme créé pour réduire le risque de chute chez les personnes âgées est maintenant implanté dans tout le Nouveau-Brunswick. Les animateurs Zoomers sont tenus de suivre une formation de quatre jours, d’assister à des séances de formation continue et d’obtenir un certificat annuel de RCP. L’équipe d’animateurs Zoomers travaille d’arrache-pied pour créer un environnement sûr permettant aux participants de s’informer sur les risques de chute tout en socialisant et en nouant des liens entre eux. Merci à ces bénévoles exceptionnels pour leur excellent travail!