Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Changements dans l’horaire des transports du 19 mai en raison de la COVID-19

Dans le cadre du plan de rétablissement et du passage à la phase orange du rétablissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick relatifs à la COVID-19, la Ville fait le point sur le service de transport en commun.

À compter du 19 mai, Transport en commun Fredericton reviendra à un service horaire (modelé sur la grille horaire du samedi, mais modifiée). Selon le parcours, le service aura lieu de 6 h 30 à 23 heures environ. Les horaires détaillés peuvent être consultés sur le site Web de la Ville.

La perception des droits de transport reprendra également le 19 mai. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les autobus, notamment grâce à des écrans de protection entre les chauffeurs et les passagers qui montent ou descendent. À la mi-mars, la Ville avait cessé de faire payer les transports en commun et avait imposé l’embarquement par la porte arrière comme mesure de sécurité pour réduire les risques de propagation du coronavirus. Les nouveaux écrans permettront de percevoir les droits et de faire monter les passagers en toute sécurité.

Aucun laissez-passer mensuel ne sera vendu en mai, mais Transport en commun Fredericton recommencera à en vendre en juin. Les passagers peuvent acheter des carnets de dix billets (25 $ pour dix billets) ou régler le passage grâce au montant exact de 2,75 $ en argent comptant, comme à l’habitude. Tous les points de vente distribuent actuellement des carnets de dix billets à l’exception de l’immeuble Student Union de l’UNB et du centre de service de l’hôtel de ville. Veuillez vérifier les heures d’ouverture auprès de chaque point de vente. Les coupons de correspondance imprimés continueront d’être remis.

Des distributeurs automatiques de désinfectant pour les mains sont installés dans les autobus. Certains en seront équipés le 19 mai, mais d’autres ne le seront qu’au cours des semaines à venir, au fur et à mesure de la disponibilité des fournitures. Les passagers peuvent emporter leurs propres flacons de désinfectant pour parer à toute éventualité.

Transport en commun Fredericton continuera à généraliser l’horaire de nettoyage amélioré de l’intérieur des autobus adopté dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Il continuera également à fonctionner avec un maximum de neuf passagers, car la directive provinciale limite les groupes à dix personnes (dont le chauffeur). D’autres autobus resteront disponibles pour assurer la continuité du service si le bus précédent atteint la capacité maximale de neuf personnes.

Étant donné qu’une distance de sécurité de 2 mètres (6 pieds) est difficile à maintenir lors des déplacements en transport en commun, les passagers sont fortement recommandés de porter des masques. L’embarquement se fera par la porte avant de l’autobus et la sortie à la porte arrière.