Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Communiqué de la ville de Fredericton concernant la Halloween

Suivant un avis de la médecin-hygiéniste en chef, la Ville de Fredericton a décidé de permettre de passer l’Halloween. Toutes les fêtes soulignant l’occasion – qu’elles soient intérieures ou extérieures, impromptues ou planifiées – devront se tenir dans le respect des directives établies par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le Bureau de la médecin-hygiéniste en chef.

La municipalité recommande aux familles d’inclure toutes les précautions de protection contre la COVID-19 à leurs activités de célébration, y compris se laver ou désinfecter les mains avant de toucher les friandises, et de limiter leurs allées et venues à l’intérieur de leur quartier. Les personnes qui fêtent l’Halloween en dehors de la maison devraient toutes porter un couvre-visage.

Les familles doivent aussi suivre les consignes de sécurité habituelles d’accompagner les jeunes enfants et d’éviter les costumes et couvre-visages foncés et les zones peu ou non éclairées. Si la situation venait à changer, ce serait encore en fonction de l’avis de la médecin-hygiéniste en chef. Bonne Halloween en toute sécurité.