Concert annulé jusqu'au 16 juin - Fredericton célèbre le jubilé de platine de la Reine

La Ville de Fredericton soulignera le jubilé de platine de la Reine en organisant plusieurs événements du 2 au 9 juin 2022, dont une cérémonie de lever du drapeau à l’hôtel de ville, la plantation d’un bosquet d’arbres et un concert devant l’hôtel de ville.

Le drapeau du jubilé de platine de la Reine sera hissé devant l’hôtel de ville le 2 juin 2022 à 10 heures. Son Honneur Brenda Murphy, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, et le maire adjoint de Fredericton, Greg Ericson, seront présents. Le public est invité.

En plus du lever du drapeau, les détails concernant la plantation d’un bosquet d’arbres pour commémorer le jubilé de platine de la Reine seront annoncés. L’hôtel de ville sera illuminé en violet du 2 au 5 juin 2022.

Les hommages se termineront par un concert du jubilé de platine de la Reine devant l’hôtel de ville le 16 juin 2022 de 16 h 30 à 19 h. Des détails supplémentaires seront annoncés à l’approche des célébrations.

« Nous sommes fiers d’honorer les 70 ans de règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II », déclare Kate Rogers, mairesse de Fredericton. « La Reine a visité la capitale du Nouveau-Brunswick à plusieurs reprises. Nous sommes heureux de marquer cette pause pour reconnaître son service au Commonwealth. »

Ces célébrations sont réalisées en partie grâce à une subvention de 5 000 $ du gouvernement du Canada. La Ville de Fredericton fournit des fonds et un soutien supplémentaires pour les événements organisés en cet honneur.

À propos des célébrations canadiennes du jubilé de platine

En 2022, le Canada célèbre le jubilé de platine de Sa Majesté la reine Elizabeth II, c’est-à-dire le 70e anniversaire de son accession au trône. Elle est la souveraine ayant régné le plus longtemps au Canada et la première à célébrer un jubilé de platine.

Afin de marquer ce jalon historique, une série d’activités et d’initiatives auront lieu un peu partout au Canada en l’honneur de la Reine et de son dévouement envers notre pays, ainsi que pour célébrer les réalisations canadiennes des sept dernières décennies. Pour en savoir plus, consultez canada.ca/jubile-platine.