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Dépensez votre argent avec cœur : Fredericton lance la phase suivante de sa campagne #SoutenirFredLocalement

La communauté du développement économique de Fredericton a lancé la quatrième phase de sa campagne #SoutenirFredLocalement. La campagne a commencé en avril 2020 face aux répercussions économiques de la COVID-19. Elle attire l’attention sur les entreprises locales de la ville et encourage le public à soutenir le commerce local.

« Les trois premières phases de la campagne #SoutenirFredLocalement ont été une réussite, grâce en grande partie à la collaboration d’organisations de soutien aux entreprises de la région, a déclaré Andrew Lockhart, spécialiste du développement économique chez Allumez Fredericton. Grâce à leur soutien constant, nous continuerons à surfer sur la vague tout au long de la phase suivante et veillerons à ce que nos entreprises locales reçoivent le soutien dont elles ont besoin jusqu’à la reprise complète. »

Le comité organisateur s’est démené pour trouver des moyens créatifs afin que les fonds de cette campagne soient investis dans notre communauté.

« Pour cette campagne, nous voulions vraiment privilégier les talents locaux. Nous collaborons donc avec des créateurs de la ville pour produire du contenu et faire connaître les histoires de nos entreprises, a ajouté M. Lockhart. Cette campagne vise à soutenir le commerce local, nous prenons donc en considération la manière dont ces fonds peuvent influer sur notre communauté et dépensons notre argent avec cœur. »

#SoutenirFredLocalement est une collaboration entre la Ville de Fredericton, Tourisme Fredericton, Allumez Fredericton, Business Fredericton North, la Fredericton Chamber of Commerce, Downtown Fredericton Inc. et le gouvernement du Canada, avec l’aide de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« Le rétablissement et la réussite des entreprises du centre-ville et locales sont essentiels à la création de collectivités dynamiques, d’économies locales fortes et d’un avenir durable. Je suis fière que le gouvernement du Canada appuie la poursuite de la collaboration entre Allumez Fredericton et d’autres intervenants clé du milieu des affaires afin de lancer la plus récente phase de la campagne #SoutenirFredLocalement », a déclaré la députée fédérale de Fredericton, Jenica Atwin, au nom de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, l’honorable Mélanie Joly.

L’APECA a fourni une aide financière sous forme de contribution non remboursable de 67 400 $ provenant de son Programme de croissance économique régionale par l’innovation pour aider Allumez Fredericton et d’autres organismes de soutien aux entreprises à entreprendre des activités visant à appuyer une campagne sur l’achat local.

Cette phase de la campagne se déroulera tout au long des mois de juillet et août dans la ville de Fredericton et le comité organisateur demande aux membres de la collectivité de « dépenser leur argent avec cœur ». Les gens peuvent participer à la campagne en partageant dans les médias sociaux, à l’aide du mot-clic #SoutenirFredLocalement, des histoires sur ce qu’ils font pour soutenir les entreprises locales.

« Même si la transition vers la phase verte du plan de rétablissement après la COVID-19 de la province s’est amorcée, nos entreprises locales ont encore besoin de soutien, a affirmé la mairesse de Fredericton, Kate Rogers. Ces seize derniers mois ont été difficiles, mais notre communauté est bienveillante et solidaire. Je suis sûre que les résidents vont continuer à soutenir les entreprises locales et à faire croître notre économie. »