Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

« Des gens qui aident des gens » : la Ville encourage le jardinage

La Ville de Fredericton vient de lancer une nouvelle initiative éducative pour enseigner à ses habitants les fondations en matière de création et d’entretien de jardins individuels. Pendant toute la belle saison, la Ville réalisera de courtes vidéos pour proposer des conseils de jardinage aux débutants. Les vidéos seront ensuite mises en ligne à quelques semaines d’intervalle pour coïncider avec les cycles saisonniers des différents travaux de jardinage. Les vidéos – ainsi que des guides et des ressources supplémentaires sur le jardinage – sont consultables sur le site web de la Ville : www.fredericton.ca/GensQuiAidentDesGens.

Les mesures de distanciation physique étant toujours en vigueur, cette initiative éducative a pour vocation de mettre à disposition des ressources sur une activité qui peut être réalisée chez soi et dont les bienfaits sur le bien-être physique et psychologique ont souvent été démontrés.

La Ville encourage également la création de jardins individuels et communautaires, car ils facilitent les échanges sociaux (même en gardant ses distances), améliorent la sécurité alimentaire locale, diminuent les déchets plastiques et réduisent les émissions des gaz à effet de serre à l’échelle locale. Plus il y aura de participants, plus les bienfaits se multiplieront.