Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Faites du bruit à la maison pour les travailleurs essentiels!

Le maire de Fredericton, Mike O’Brien, invite les habitantes et habitants de Fredericton à manifester bruyamment et joyeusement leur soutien aux travailleurs essentiels ce samedi, le 4 avril 2020, de 19 h à 19 h 10 à partir de leurs maisons.

« Nombreuses sont les personnes qui travaillent pour assurer notre sécurité et le bon fonctionnement de la ville, explique le maire O’Brien. Nous sommes tous confinés à la maison, et c’est LA chose à faire, mais je voulais trouver un moyen de souligner leurs efforts ».

Cet événement, qui aura lieu dans toute la ville, rendra hommage aux travailleurs essentiels qui s’activent, en première ligne et en coulisse, contre la pandémie de COVID-19. Il s’agit du personnel des hôpitaux et des pharmacies, des premiers intervenants (police, pompiers et personnel paramédical), des employés des épiceries et des quincailleries, du personnel de restauration, des livreurs et des chauffeurs de camion, des opérateurs de transport et de taxi, des préposés au ménage, des travailleurs de soutien au service des sans-abri et des autres personnes dans le besoin, ainsi que des fonctionnaires à tous les niveaux de l’administration.

« C’est une période sans précédent. Même s’il est impossible de nous réunir pour montrer notre reconnaissance, nous pouvons quand même faire un geste en restant chez nous, précise le maire O’Brien. Tapez sur une casserole, faites sonner une cloche, sifflez, frappez des mains ou criez. Montrons notre soutien aussi bruyamment que possible! »

Pour participer, il vous suffit de sortir sur vos marches d’entrée, dans votre cours, sur votre balcon ou de vous pencher par la fenêtre.

  • Faites du bruit pour les travailleurs essentiels ce samedi 4 avril, de 19 h à 19 h 10.
  • De chez vous, envoyez un message de remerciement à celles et ceux qui font fonctionner la ville pendant la pandémie.
  • Mettez vos photos sur les médias sociaux avec le mot-clic : #Frederictonremercieleshéros​

La Ville de Fredericton vous rappelle l’importance de suivre les directives mises en place par les autorités de la santé pour permettre de stopper la propagation de la COVID-19 (coronavirus).

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick reste la source d’information la plus précise. Pour en savoir plus, consultez www.gnb.ca/coronavirus. Pour des précisions sur les mesures prises par la municipalité, allez sur www.fredericton.ca/coronavirus.