Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Horaire de Pâques à la Ville de Fredericton

...et autres rappels durant la pandémie de COVID-19

La Ville de Fredericton souhaite aviser la population des heures d’ouverture pour la période de Pâques, du 10 au 13 avril 2020, et d’informations en lien avec la COVID-19 (maladie à coronavirus).

Heures d’ouverture​

L’hôtel de ville et les bureaux administratifs resteront fermés toujours à cause de la COVID-19.

Le poste de police (311, rue Queen) est toujours ouvert, un agent étant sur place en tout temps. Pour obtenir de l’aide, soulever le combiné du téléphone à l’intérieur de la porte de côté. Pour les appels non urgents, faites le 506-460-2300. En cas d’urgence, faites TOUJOURS le 9-1-1.

Paiements et permis​

Les comptoirs de service de l’hôtel de ville sont fermés, mais beaucoup de paiements et permis (liste ci-dessous) peuvent toujours se faire en ligne.

Tous les liens utiles sont accessibles à partir de cette page : www.fredericton.ca/COVID19.

Transport en commun Fredericton

Il n’y aura pas de service d’autobus le Vendredi saint, 10 avril et le lundi de Pâques, 13 avril 2020.

Il est rappelé aux résidents que, pendant la crise de la COVID-19, le service d’autobus doit se limiter aux déplacements essentiels. L’accès aux autobus s’effectue différemment et un nouveau protocole de désinfection a été adopté. Pour en savoir plus : www.FrederictonTransit.ca.

Déchets et recyclage​

La collecte se fera normalement le Vendredi saint, 10 avril et le lundi de Pâques, 13 avril 2020, mais peut-être à une heure différente; il faudrait donc sortir les sacs et poubelles pour 7 h le matin.

Le site d’enfouissement (1755, boul. Alison) est fermé au public, mais reste ouvert aux véhicules commerciaux et aux gros transporteurs.

De nombreux programmes (construction et démolition, déchets domestiques dangereux, déchets électroniques, déchiquetage et Recyclage au Travail) de GDSRF ont été suspendus pour les entreprises de toute la région.

Des questions? Écrivez-nous à info@frswc.ca.

Nettoyage extérieur du printemps​

Avez-vous envie de vous occuper les mains en prenant l’air pendant le congé de Pâques? Sachez que le programme de nettoyage extérieur se déroulera pendant les semaines du 27 avril au 1er mai et du 11 au 15 mai.

Ce programme vise l’élimination écologique des déchets de jardin et des branches d’arbres par une collecte spéciale. Ces déchets seront transportés au centre de compostage municipal.

Merci de ne sortir que ce type de déchets pendant les semaines de collecte. Renseignements sur le type de déchets et leur préparation pour la collecte : www.fredericton.ca/nettoyage-de-printemps

Parcs et sentiers​

Rappel : même si nos parcs restent ouverts pour y aller faire de l’exercice, nos terrains de jeu, parcs de planches à roulettes, parcs canins, terrains de tennis et de basketball sont fermés.

Après clarification avec le gouvernement provincial, les parcs et espaces verts municipaux demeurent ouverts. Cependant, vous devez respecter la distanciation physique de 2 mètres. Aucun regroupement permis. Assurez-vous de tenir votre droite lorsque vous empruntez le pont piétonnier.

Les parcs resteront ouverts seulement si le public respecte cette distance de 2 m et évite les rassemblements.

Il est aussi rappelé aux résidents de tenir leur chien en laisse en permanence, de garder leurs distances par rapport aux autres promeneurs et de ramasser les déjections de leur compagnon à quatre pattes.

#SoutenirFredLocalement

Tourisme Fredericton met régulièrement à jour une liste d’entreprises de la ville qui proposent des services de commande et de livraison sur Internet. De son côté, Communications Fredericton continue d’actualiser sa liste des épiceries et des pharmacies ouvertes en ville. Retrouvez ces informations et les liens sur www.fredericton.ca/COVID19.

#RestezActifsFred

Loisirs Fredericton vous propose le défi Restez chez vous, restez actifs. Tous les jours, des idées d’activités sont diffusées sur les réseaux sociaux dans le but d’occuper les personnes seules et les familles en confinement. Pour plus de précisions, visitez la page Facebook de Loisirs Fredericton.

Pas dans la toilette

Nous vous félicitons des mesures sanitaires que vous prenez à la maison pendant la pandémie de COVID‑19, mais nous vous rappelons de bien veiller à mettre vos déchets ménagers à la poubelle – jamais dans la toilette! Les déchets, y compris les lingettes, bouchent les tuyaux et causent des dommages dans les canalisations, les étangs, usines de traitement et stations de relevage d’égout. www.fredericton.ca/pasdanslatoilette