Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La 5G à Fredericton : l’avenir, c’est maintenant

Webinaire d’information le 17 novembre

Rogers Communications, la Ville de Fredericton et Fredericton Innovation Partnership, organiseront un webinaire d’information intitulé « 5G in Fredericton » le mardi 17 novembre 2020, de 15 h à 16 h.

Ce webinaire se propose d’être un espace pour en apprendre davantage sur la 5G et les possibilités que cette technologie promet d’offrir.

Pour quel public? Toutes personnes intéressées par l’innovation et les futures technologies (entrepreneurs, étudiants, éducateurs, chercheurs, développeurs de logiciels/technologues, ingénieurs, urbanistes, etc.

Inscriptions, ordre du jour et intervenants – Pour vous inscrire et découvrir les sujets qui seront abordés, visitez : http://www2.enterprise.rogers.com/City_of_Fredericton_Webinar_fr   

Intervenants :

  • Paul Howarth – directeur principal, Stratégie technologique, Rogers 
  • Neel Dayal – directeur, Innovation et partenariats, Rogers
  • Dhirendra Shukla, Ph.D. – Professeur et président de Dr. J. Herbert Smith de l’APECA programme de Technology Management & Entrepreneurship (TME)- Universite du Nouveau-Brunswick
  • William McIver, Ph.D. – titulaire de la Chaire de recherche industrielle en informatique omniprésente et mobile, Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada, Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick
  • Tyson Johnson – chef de la direction, CyberNB Inc.

Si vous avez une question pour l’un des intervenants, merci de la poser lors de votre inscription.

Le webinaire s’inscrit dans le prolongement de l’annonce faite le 24 septembre dernier selon laquelle Fredericton était devenue la première ville du Canada atlantique à être équipée en 5G.

Avec un lancement dans plus de 50 villes et municipalités partout au Canada et encore plus de marchés à couvrir d’ici la fin de l’année, le réseau 5G de Rogers, propulsé par Ericsson, est appelé à être le plus vaste réseau du genre au Canada. Rogers s’est également associé à Ignite Fredericton pour équiper en 5G son laboratoire innovation au Cyber Centre, situé dans le Parc du savoir, qui sera dirigé par CyberNB.

En passe de devenir un vecteur de transformation majeur sur le plan technologique depuis l’avènement du sans-fil en 1985, la 5G va permettre une connectivité en temps réel, à l’avant-garde d’un monde ultra-numérique. Selon les estimations, les investissements dans les réseaux 5G sans fil devraient injecter 40 milliards de $ dans l’économie du pays et engendrer la création de 250 000 emplois permanents à l’horizon 2026.

À propos de la Ville de Fredericton

La Ville de Fredericton se flatte d’être une ville intelligente et durable qui offre un cadre pour les affaires de calibre mondial et un mode de vie équilibré avec des installations récréatives et culturelles nombreuses. Fredericton possède une réputation internationale et nationale pour ses actions menées à l’échelle municipale et auprès de la population, et propose plus de 60 programmes et services autant aux visiteurs qu’aux résidents. www.fredericton.ca  

Fredericton Innovation Partnership

Les différents acteurs qui se mobilisent autour d’une vision commune pour faire de notre ville le « pôle d’innovation 5G du Canada atlantique » sont la Ville de Fredericton; Ignite Fredericton; CyberNB; l’Université du Nouveau-Brunswick (programme Technology Management & Entrepreneurship), le Canadian Institute of Cybersecurity et le New Brunswick Community College.

À propos de Rogers

Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez  aproposde.rogers.com .