Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La province passe au vert et des changements sont apportés aux programmes et services municipaux

Le Nouveau-Brunswick étant sur le point de passer à la phase verte de la COVID-19, nous informons le public des changements suivants qui seront apportés aux programmes et services municipaux dès minuit le 31 juillet.

Port du masque et cloisons protectrices

Le port de masques ne sera plus exigé dans les installations municipales, mais le choix des gens d’en porter un sera respecté. Dans la mesure du possible, les cloisons en plexiglas resteront en place dans des endroits comme le centre de service, les compartiments des chauffeurs d’autobus, etc.

Transport en commun

Dès samedi 31 juillet 2021,

  • Le masque ne sera plus nécessaire dans les autobus, mais les passagers pourront quand même en porter un s’ils le veulent.
  • Le nombre de passagers ne sera plus restreint; la pleine capacité debout ou assise sera autorisée.
  • Les mesures de désinfection quotidienne des autobus se poursuivront jusqu'à la fin de 2021, date à laquelle il y aura réévaluation.
  • Les cloisons en plexiglas resteront en place.
  • Du désinfectant pour les mains sera disponible à l'embarquement.
  • L'utilisation unidirectionnelle des portes d’entrée et de sortie sera encouragée mais non exigée.
  • Les mesures actuelles visant à réduire les contacts avec les opérateurs et les clients (telles que les modifications apportées au paiement des tarifs) resteront en place.
  • L’horaire actuel des autobus restera en vigueur le 31 juillet. Transport en commun Fredericton reviendra à l’horaire habituel le 3 août 2021.  www.FrederictonTransit.ca

Loisirs

Loisirs Fredericton se réjouit du passage à la phase verte à minuit le 30 juillet prochain.

Il ne sera donc plus obligatoire de porter le masque, de respecter les distances de sécurité, d’assurer le traçage des contacts ni de se désinfecter les mains pour fréquenter les structures de loisirs municipales ou participer à nos programmes ou activités.

Dans les prochains jours, notre offre de programmes et les modes de fonctionnement de nos installations seront modifiés pour respecter les nouveaux protocoles de la phase verte.

Vous constaterez par exemple les changements suivants :

  • La baignade publique, le patinage libre et les pistes de marche intérieures seront de nouveau disponibles en accès libre. Nous vous encourageons cependant à continuer d’utiliser notre appli de réservation en ligne pour vous tenir au courant des éventuels changements d’horaires et garantir votre place à l’avance, avant votre arrivée.
  • Les postes de désinfection des mains resteront disponibles dans toutes nos installations.
  • La capacité d’accueil des piscines municipales extérieures et de la piscine intérieure de Fredericton va augmenter. Au parc Wilmot, les jeux d’eau fonctionneront de 10 h du matin jusqu’à la tombée de la nuit (tous les jours), sans limite de capacité.
  • Pour vous inscrire ou connaître les heures pour le patinage libre, la baignade publique et les pistes de marche, consultez le site www.fredericton.ca/fr/loisirs/programmes.

Événements spéciaux

Les parcs et espaces verts municipaux peuvent accueillir des événements communautaires spéciaux approuvés, sans capacité réduite de participants et sans plan opérationnel COVID. Pour faire une demande en vue d’organiser un événement spécial : https://www.fredericton.ca/fr/formulaire/demande-pour-la-tenue-dun-evenement-special

Pour connaître les événements spéciaux à venir: https://www.tourismfredericton.ca/fr/evenements/liste-devenements

Tourisme Fredericton

Fredericton Al Fresco reste en place et les camions-restaurants continueront de fonctionner au lac Killarney, car nous continuons à encourager les résidents à #SoutenirFredLocalement

Tourisme Fredericton a annoncé le retour de la Série de concerts d’été offerts gratuitement à la place des Officiers. Le marché public Fredericton Boyce Farmers Market revient à la pleine capacité.

Réunions du conseil

Toutes les réunions ordinaires du conseil municipal, du comité plénier et des comités permanents se tiendront en personne à partir du 9 août 2021.

Le calendrier des réunions d’été reste en vigueur. Pour en savoir plus au sujet des réunions :

https://www.fredericton.ca/fr/reunions-conseil-municipal

Centre de service

Le centre de service de l’hôtel de ville reste ouvert. Le port du masque n’y sera plus nécessaire; la distanciation, le désinfectant et les cloisons en plexiglas resteront en place. Les options en ligne et par téléphone pour le paiement et la prise de rendez-vous seront maintenues. Les heures d’ouverture restent les mêmes : de 8 h 15 à 16 h 30 du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Pour en savoir plus : https://www.fredericton.ca/fr/hotel-de-ville/centre-de-service-paiements

Pour toutes les questions connexes à ce qui précède, la Ville de Fredericton continuera à suivre les directives du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la médecin-hygiéniste en chef.