Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville accueille les demandes de financement pour les arts, la culture et le patrimoine

La Ville de Fredericton accueille maintenant les demandes pour le Programme de financement des arts, de la culture et du patrimoine 2021 afin que ces activités se réalisent de manière unique et sûre pendant la pandémie de COVID-19.

La pandémie a eu un impact sur la façon pour bon nombre de festivals et événements de présenter leur programmation. Dans cette optique, les demandeurs sont encouragés à explorer les possibilités de nouveaux projets tels que des installations virtuelles et numériques ou des installations artistiques temporaires en plein air qui inciteront la population à participer, en prenant soin de bien appliquer les directives liées à la COVID-19.

« Il est important de veiller à ce que le dynamisme artistique et culturel de Fredericton reste fort, malgré les circonstances actuelles », commente l'agente de développement culturel de la municipalité, Angela Watson. « Les nouveaux critères de subvention visent à assurer que les fonds ne sont pas bloqués dans des projets qui pourraient ne pas voir le jour en raison des restrictions actuelles liées à la COVID-19. »

Pour connaître les détails des lignes directrices supplémentaires et des nouveaux critères, consultez la page web consacrée aux subventions à www.fredericton.ca/subventions.

Ce programme de financement annuel vise à encourager les nouvelles activités et les nouveaux projets de création artistique, culturels ou patrimoniaux. Les organismes à but non lucratif des secteurs des arts, de la culture, ethnoculturelles et du patrimoine peuvent présenter une demande en vue d’obtenir de petites subventions pour la tenue de festivals, d’événements, de séries ou de projets, ou encore pour l’achat d’équipement à partager. 

Depuis sa création en 2001, le Programme de financement des arts, de la culture et du patrimoine a permis de subventionner divers projets et événements culturels, notamment des festivals de musique, de théâtre et de films, des expositions, des programmes d’artistes en résidence, des productions théâtrales, des publications patrimoniales, des séries de concerts, des ateliers et des démonstrations.

La date limite pour présenter une demande est le vendredi 12 février à 16 h 30. Le formulaire de demande et les lignes directrices se trouvent en ligne à  www.fredericton.ca/subventions. Mot-clé : « Subventions ».  Renseignements : culture@fredericton.ca.