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La Ville annonce sa politique de vaccination et de dépistage sur les lieux de travail

La Ville de Fredericton vient de dévoiler sa politique de vaccination et de dépistage destinée aux fonctionnaires municipaux. Les nouvelles directives et la politique ont été approuvées lors d’une réunion exceptionnelle du conseil municipal qui s’est tenue ce midi.

À compter du mardi 7 septembre, les fonctionnaires municipaux auront l’obligation de présenter une attestation de double vaccination ou un test de dépistage négatif à la covid-19 deux fois par semaine. À noter que les employés non vaccinés devront obligatoirement porter le masque sur leurs lieux de travail. Le personnel municipal entièrement vacciné est exempté de cette exigence. Les nouveaux protocoles de sécurité entreront en vigueur dès aujourd’hui, 2 septembre, avec une mise en œuvre complète au plus tard le 17 septembre.

Par ailleurs, dans les locaux municipaux, les entrepreneurs et les ouvriers externes devront obligatoirement soit porter le masque soit présenter une preuve de vaccination. Un justificatif de statut vaccinal sera également exigé pour les nouvelles embauches.

« La sécurité reste la priorité des priorités pour notre personnel », a insisté la mairesse Kate Rogers. « Comme beaucoup d’autres employeurs, la municipalité fait preuve de volontarisme en inscrivant la vaccination contre la covid-19 au premier plan de ses priorités pour ses effectifs », a-t-elle conclu.

Pendant toute la pandémie, les actions et les décisions de la Ville se sont appuyées sur les informations relayées par le Bureau du médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, dans l’optique de réduire le risque de transmission sur les lieux de travail et d’instaurer un environnement de travail sûr pour tout le personnel de la Ville. La municipalité va continuer de suivre de très près les consignes de santé publique et l’évolution de la situation sanitaire afin de protéger la santé et la sécurité de ses employés.