La ville de Fredericton reçoit 100 000 $ pour subventionner un projet de résilience climatique

Fredericton, 29 juin – La ville de Fredericton a reçu une subvention de 100 000 $ octroyée par Intact Public Entities (IPE) et Intact Corporation financière pour le développement d’un portail des risques d’inondation. Le portail des risques d’inondation de la Ville de Fredericton est un outil conçu pour fournir aux résidents des renseignements précis sur leur emplacement, afin qu’ils soient non seulement mieux informés avant et pendant les inondations, mais aussi mieux préparés lorsque celles-ci surviennent. Une modélisation récente a montré que la ville de Fredericton subira plus de précipitations annuelles en moins de jours, ce qui indique des épisodes plus intenses de fortes pluies. Le portail fournira aux résidents de l’information comprenant des cartes, des renseignements sur les risques éventuels et les répercussions prévues, des conseils sur la façon de réduire les risques et de nombreuses autres ressources utiles.

Le portail des risques d’inondation de Fredericton est l’un des 10 projets sélectionnés parmi un grand nombre de demandes pour recevoir une subvention destinée à soutenir les solutions locales qui réduisent les répercussions des inondations et des feux de forêt dans les collectivités et assurent la sécurité des gens.

Redoubler d’efforts pour s’adapter aux conséquences des changements climatiques est l’un des piliers de la stratégie climatique en cinq points d’Intact. « Nous sommes fiers de contribuer à des solutions locales qui aideront les collectivités vulnérables aux conséquences des conditions météorologiques extrêmes comme les inondations et les feux de forêt », déclare Diane Flanagan, première vice-présidente associée, Communications et affaires publiques, Intact et présidente, Fondation Intact.

Intact Public Entities et Intact Corporation financière versent un million de dollars au total à des villes partout au Canada qui créent des solutions pratiques et efficaces pour protéger les collectivités des inondations et des feux de forêt. Dix projets menés par des municipalités canadiennes ont reçu une subvention en 2022. Pour en savoir plus, consultez le www.intactfc.com ou le www.intactpublicentities.ca.

Quelques faits importants