Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville est prête à rouvrir les surfaces de glace en suivant toutes les directives de sécurité contre la COVID-19

Le patinage fait son retour à Fredericton avec la réouverture des patinoires du Centre Grant-Harvey à partir de la mi-juillet.

La patinoire de dimensions olympiques du centre rouvrira le 13 juillet prochain et celle aux dimensions LNH sera de nouveau accessible le 20 juillet.

Cette décision découle d’un examen des activités en aréna mené par la Ville de Fredericton et de la préparation d’un plan opérationnel contre la COVID-19 destiné à assurer la sécurité du personnel et du public.

Doté de ce plan opérationnel, le personnel de la Ville va pouvoir commencer à reglacer la patinoire et préparer le complexe en vue d’une utilisation publique

En attendant, et avant que les activités sportives puissent commencer, tous les groupes d’utilisateurs des patinoires devront remettre un document intitulé « Reprise des activités sportives » à la Ville. Ce document, qui décrit comment se fera le respect des exigences contre la COVID-19, doit être passé en revue par le personnel de la Ville avant que les groupes d’utilisateurs puissent réserver du temps de glace.

Les personnes qui souhaitent louer du temps de glace devront également lire et suivre les directives provinciales contre la COVID-19 du gouvernement du Nouveau-Brunswick, ainsi que les consignes en temps de COVID 19 sur l’utilisation des installations, comme le précise le contrat de location de la Ville.

Autres aspects à prendre en compte :

  • Un seul parent ou tuteur par participant sera autorisé dans l’établissement.
  • Des panneaux seront installés dans les installations pour informer le public et favoriser les distances physiques.
  • Des unités murales de désinfection des mains seront disponibles sur place. Cependant, le public est encouragé à apporter son propre gel hydroalcoolique.
  • Les utilisateurs des installations seront invités à se présenter au Centre aussi « prêts à jouer » que possible afin, notamment, de limiter le temps nécessaire pour se changer.
  • D’autres surfaces de glace seront mises à disposition du public dans d’autres arénas à une date ultérieure, en fonction de la demande. Il s’agit notamment des arénas Lady Beaverbrook, Willie O’Ree et York.
  • Le public peut réserver du temps de glace, à condition de respecter les mêmes directives que les groupes d’utilisateurs.
  • Les pistes de marche du Centre Grant-Harvey et de place Willie O’Ree restent fermées pour le moment.

Pour en savoir plus, contacter Loisirs Fredericton au 506-460-2020 ou à recreation@fredericton.ca.