Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville
Image : Biff Mitchell / Facebook

La Ville Ferme Le Planchodrome De La Garnison Pour Cinq Jours

Le planchodrome de la Garnison, au centre-ville, ferme pour les cinq prochains jours à cause du non-respect des mesures liées à la COVID-19.

Les usagers ne se pliant pas aux règlements actuels de COVID-19 imposés par le ministère de la Santé publique et le Bureau de la médecin-hygiéniste en chef, la Ville de Fredericton doit, pour faire passer le message, fermer ce parc populaire à partir du mercredi 28 avril.

« Ce n'est pas ce qu’on veut, car le parc connaît un succès fou, mais il est important que tout le monde comprenne la gravité de la question avant que le temps se réchauffe et attire encore plus de monde. Le respect d’une ordonnance provinciale n'est pas facultatif », déclare le directeur– Loisirs, Tourisme et Mobilisation communautaire, David Seabrook.

La municipalité constate que trop d'usagers ne respectent pas la distanciation ou ne portent pas de masque. Les usagers et les observateurs doivent porter le masque quand ils ne sont pas actifs dans le parc.

Il s'agit d'une mesure proactive à laquelle tout le monde doit se conformer. Il n'y a eu aucune exposition connue à la COVID-19 dans le parc et la décision n'est pas liée aux expositions récentes à la COVID-19.

Fermé pour cinq jours, le parc populaire rouvrira le lundi 3 mai 2021, si les conditions COVID le permettent.

Le personnel municipal de Parcs et Arbres va installer une clôture temporaire autour du parc pour la période de fermeture. Dès la réouverture, une personne supervisera les lieux aux heures de pointe pour aider les usagers à comprendre les règles du parc et à respecter les règlements actuels de la COVID-19 qui limitent le nombre total de gens sur le site.

« Si tout le monde coopère et respecte les règles, on va passer un bel été au planchodrome de la garnison », assure M. Seabrook.

Renseignements sur le planchodrome de la Garnison : www.fredericton.ca/loisirs