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La ville rouvre le Centre de service et offre ses options de services améliorées

Dans la foulée du plan de rétablissement post-crise mis au point par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et du passage à la phase de relance jaune, le Centre de service de l’hôtel de ville rouvrira au public à partir du 1er juin.

La réouverture du Centre de service se fera dans le respect des protocoles sanitaires et de sécurité établis par le Bureau du médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick. La clientèle aura également la possibilité de prendre rendez-vous.

« La portée et l’impact de la crise de la COVID-19 ne cessant d’évoluer, la Ville de Fredericton fait tout son possible pour continuer à servir ses clients dans le respect de la santé et la sécurité, indique le gestionnaire des services financiers de la Ville et de Service Fredericton, Jihad El Zamer. Des mesures de précaution contre la COVID-19 ont été mises en place, notamment un poste de désinfection des mains à l’entrée, un rappel des consignes de distanciation physique et des cloisons devant les comptoirs pour permettre une interaction sécurisée avec les clients. La Ville permet également de payer en ligne la plupart de ses services, une méthode qu’elle recommande de continuer à privilégier à l’avenir. »

Toute personne qui souhaite venir en personne est encouragée à prendre rendez-vous. Pour cela, il suffit d’aller en ligne, d’envoyer un courriel à servicedesk@fredericton.ca ou d’appeler Service Fredericton au 506-460-2020. Bien que le Centre de service accepte les modes de paiement en espèces ou par chèque personnel ou mandat, il est préférable, pour le moment, de payer par carte de crédit ou de débit.

Les citoyens qui choisiront de venir en personne, sans rendez-vous, devront veiller à planifier leur temps et leur stationnement en conséquence afin d’effectuer leur démarche. À cet effet, la Santé publique recommande vivement au public de porter des masques non médicaux, également appelés couvre-visage, quand il est difficile de respecter la distance physique à l’extérieur de chez soi.

À titre de rappel, après le 1er juin 2020, les personnes qui sont aux prises avec des difficultés financières à cause des répercussions de la COVID-19 et ne peuvent pas payer les services municipaux, comme le Service d’eau et d’égout, doivent contacter Service Fredericton dès que possible. Comme toujours, la Ville s’emploiera à trouver avec ces personnes d’autres modalités de paiement plutôt que de leur imposer des frais supplémentaires ou une interruption de service.

Les heures d’ouverture du sont de 8 h 15 à 16 h 30, du lundi au vendredi (fermé les jours fériés). 

Pour des précisions, consulter le site web de la Ville.