Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

L’aire de jeux d’eau et les pataugeoires restent fermées pour l’été 2020

Dans le cadre du plan de rétablissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick, la Ville a pris la difficile décision de maintenir fermées pour l’été l’aire de jeux d’eau du parc Wilmot et les neuf pataugeoires municipales.

La Ville a bien conscience que ces installations de loisirs sont importantes pour les familles. La décision de les fermer a été prise après mûre réflexion, et repose sur les difficultés à relever pour exploiter ces installations en toute sécurité dans le cadre d’un budget raisonnable.

La phase actuelle de rétablissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick permet la réouverture des aires de jeux d’eau, mais seulement à condition qu’il soit possible d’y maintenir une distance physique de 2 m. Le personnel municipal a envisagé plusieurs scénarios dans le cadre de ces lignes directrices, mais a finalement décidé qu’il n’était pas raisonnablement possible de maintenir les distances physiques compte tenu du jeune âge des utilisateurs, des nombreuses surfaces souvent touchées et des jeux d’eau qui encouragent les enfants à se rassembler. Il est également difficile de créer un périmètre pour limiter les rassemblements autour des jets d’eau et de limiter l’entrée. Les pataugeoires posent des problèmes similaires de gestion de la distanciation physique.

La Ville a donc plutôt décidé d’investir ses ressources humaines et financières dans l’ouverture de la piscine intérieure de Fredericton, de la plage du lac Killarney et de ses quatre piscines extérieures. Afin de compenser la fermeture des pataugeoires, la Ville procédera à l’aménagement de sections de type pataugeoire dans les piscines en plein air. Pour en savoir plus sur les nouvelles directives concernant l’utilisation des installations aquatiques de la Ville et les dates d’ouverture, visitez notre site web.