L'hon. Jill Green, ministre des Transport et de l'Infrastructure, Jenica Atwin, députée de Fredericton et Kate Rogers, maire, Ville de Fredericton

Le Canada, le Nouveau-Brunswick et Fredericton investissent dans des infrastructures essentielles d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées

Infrastructure Canada

Fredericton (Nouveau-Brunswick), 28 juin 2022—Aujourd’hui, Jenica Atwin, députée de Fredericton, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Jill Green, ministre des Transports et de l’Infrastructure, et Kate Rogers, mairesse de Fredericton, ont annoncé le financement de deux projets visant à remettre en état des infrastructures d’approvisionnement en eau, de traitement des eaux usées et de gestion des eaux pluviales à Fredericton.

Un des deux projets contribuera aux travaux d’amélioration qui sont en cours à la station de traitement des eaux usées de Barkers Point. Dans le cadre de la quatrième phase des améliorations apportées à l’installation, on remplacera des réservoirs spécialisés, des pompes, des conduites et d’autres systèmes essentiels au traitement des eaux usées. Ces travaux permettront de diminuer les risques de défaillances et de pertes d’eau à l’installation, ce qui minimisera les répercussions sur les plans d’eau voisins.

L’autre projet permettra de combler le déficit critique en matière d’infrastructures liées à l’eau à Fredericton. Au cours des cinq prochaines années, le projet consistera à renouveler les infrastructures d’approvisionnement en eau, de traitement des eaux usées et de gestion des eaux pluviales sur diverses rues de la ville, ainsi qu’à remplacer les trottoirs touchés par les travaux.

Il est essentiel d’investir dans les infrastructures d’approvisionnement en eau, de traitement des eaux usées et de gestion des eaux pluviales pour assurer la croissance et la santé de nos villes et de notre environnement. Ces deux projets contribueront à l’assainissement des cours d’eau et à l’amélioration de la fiabilité des systèmes d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, en plus de permettre à la Ville d’allouer les fonds fédéraux existants vers un nouveau centre des arts de la scène pour la région de Fredericton.

Le gouvernement du Canada investit plus de 14,6 millions de dollars. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick fournit plus de 12,1 millions de dollars et la Ville de Fredericton fournit plus de 9,7 millions de dollars.

Plus renseignement : https://www.canada.ca/fr/bureau-infrastructure/nouvelles/2022/06/le-cana...