Kate Rogers, mairesse et le Chef Martin Gaudet

Le conseil municipal de Fredericton annonce la nomination d’un nouveau chef de police

Le chef adjoint Martin Gaudet prendra ses fonctions fin août.

L’actuel chef adjoint de la police de Fredericton, Martin Gaudet, deviendra le nouveau chef de police de la ville fin août. M. Gaudet remplacera le chef de police sortant, Roger Brown, qui prend sa retraite de la Force policière de Fredericton après une carrière de 36 ans au sein de la Gendarmerie royale du Canada.

Le chef adjoint Gaudet, qui compte 28 ans d’expérience dans le domaine policier, a intégré la Gendarmerie en février 1995. Il a travaillé dans les patrouilles, comme agent de quartier, à la formation et aux médias, au Bureau des normes professionnelles et comme sergent-chef responsable des équipes spéciales.

Il a été promu inspecteur en décembre 2013, date à laquelle il a également assumé le rôle d’officier responsable de l’équipe d’intervention primaire de la Gendarmerie. En mai 2015, M. Gaudet a été promu au poste de chef adjoint de la police.

« Au nom du conseil municipal, j’adresse mes meilleurs vœux au nouveau chef de police », a déclaré la mairesse de Fredericton, Kate Rogers. « J’ai eu des contacts avec Martin pendant plus de dix ans et j’ai constaté que c’était un professionnel de la police extrêmement compétent et engagé, avec une vaste connaissance des besoins de cette communauté en matière de maintien de l’ordre. C’est toujours formidable de découvrir que le candidat le plus qualifié pour le poste travaille déjà pour nous. »

« Je suis incroyablement fier d’avoir l’occasion de servir la communauté », a pour sa part déclaré M. Gaudet. « J’ai eu le privilège de travailler avec le chef sortant Roger Brown au cours des dernières années et j’ai hâte de poursuivre l’héritage qu’il a créé. J’ai hâte de continuer à servir et à protéger Fredericton avec professionnalisme, intégrité, respect, compassion et responsabilité. »

Le chef Martin Gaudet est titulaire d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Moncton (BED 92) et a obtenu son diplôme de l’Académie de police de l’Atlantique en 1994. Il a eu le privilège d’être l’aide de camp de trois lieutenants-gouverneurs et a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et la médaille de la police pour services distingués depuis 20 ans. Il est également membre de l’Association des chefs de police du Nouveau-Brunswick et de l’Association canadienne des chefs de police.

M. Gaudet a été officiellement nommé chef de police lors de la réunion ordinaire du conseil municipal du 22 août 2022. Il entrera officiellement en fonction le 26 août 2022.