Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Le conseil municipal fait une offre au projet City Motel de la Société John Howard

Au cours d’une séance extraordinaire du conseil municipal tenue en fin de journée, les conseillers municipaux ont adopté la proposition d’offrir officiellement à la Société John Howard un montant maximal de 900 000 $ pour la réalisation de son projet au City Motel, rue Regent.

Selon les modalités de l’offre, la municipalité obtiendrait un droit de premier refus d’acheter le bien immobilier à sa valeur marchande confirmée par une évaluation, moins 900 000 $, si la Société John Howard décidait un jour de le vendre. Comme partenaire financier fondateur pour la demande du projet au gouvernement fédéral, la Ville a préalablement accepté de donner une cotisation unique de 35 300 $, en plus d’une contribution annuelle de 87 861 $.

La résolution adoptée par le conseil municipal comporte les conditions suivantes :

  • La Société John Howard reconnaît que la Ville de Fredericton ne fournira aucun soutien financier, en nature ou autre, pour les coûts de fonctionnement du projet d’habitation au City Motel, autres que ceux déjà approuvés.
  • Si la Ville de Fredericton décidait de ne pas exercer son droit de premier refus et que le bien était un jour vendu à un tiers, 900 000 $ du produit de la vente devraient lui être versés.
  • La Société John Howard reconnaît que, dans l’éventualité où des fonds supplémentaires seraient mis à la disposition du projet par d’autres sources, de sorte que la totalité de la somme de 900 000 $ ne serait pas nécessaire pour répondre aux exigences d’acquisition et de rénovation du projet immobilier, la contribution de la Ville de Fredericton pourrait être réduite en conséquence.
  • Un accord doit être rédigé et signé par les deux parties pour documenter la relation entre toutes les parties prenantes du projet d’habitation prévu pour le City Motel et ledit accord devra à nouveau être soumis à l’approbation du conseil municipal.