Kate Rogers, mairess, Marco Mendicino, le ministre de la Sécurité publique et Jenica Atwin, la députée de Fredericton.

Le gouvernement appuie des mesures pour lutter contre la violence à Fredericton avec un montant de près d’un million de dollars

Les gens de Fredericton et de partout au Canada méritent de se sentir en sécurité dans leurs collectivités.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada prend des mesures pour lutter contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs de rue en mettant en place un plan exhaustif qui enlève les armes à feu de nos rues et offre plus de ressources dans nos collectivités. Un élément important de ce plan est de mettre fin à la violence avant qu’elle ne commence, c’est la raison pour laquelle le gouvernement a lancé le Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires (FBCS) doté de 250 millions de dollars. Annoncé pour la première fois en mars 2022, le FBCS soutient les initiatives locales qui préviennent la violence armée et aident les jeunes à faire de bons choix.

Aujourd’hui, le ministre de la Sécurité publique, l’honorable Marco Mendicino a annoncé que la ville de Fredericton recevra jusqu’à 945 000 $ du FBCS afin de prévenir la violence liée aux armes à feu et aux gangs dans la ville. Ce financement permettra de s’attaquer aux conditions sociales sous-jacentes qui donnent lieu à la criminalité. Le FBCS soutiendra des projets communautaires visant à combattre la violence chez les jeunes qui font partie de gangs ou qui risquent de s’y joindre.

Pour plus renseignement, cliquer ici.