Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Le lauréat du Prix interculturel 2020 honoré au conseil municipal

La Ville de Fredericton a décerné le Prix interculturel 2020 aux responsables du Programme international de natation de l’Université du Nouveau-Brunswick, créé par des nageurs et des sauveteurs de l’UNB aux parcours divers. La remise de prix a eu lieu lors d’une cérémonie virtuelle qui s'est tenue à l’hôtel de ville.

Le groupe enseigne des compétences essentielles en sécurité aquatique aux familles de réfugiés et d’immigrants dans la grande région de Fredericton. Grâce au travail de ses bénévoles dévoués, le groupe offre un programme de natation de survie gratuit de huit semaines.

L’année dernière, il a réussi à engager plus de 15 instructeurs bénévoles et plus de 40 participants qui parlaient russe, français, espagnol et de nombreux dialectes de l’arabe.

Le UNB ISP recueille des fonds pour couvrir les frais de fonctionnement et, de cette façon, s’assure que le programme est gratuit pour les participants.

Le Prix interculturel de la Ville de Fredericton reconnait une personne, un groupe ou une entreprise qui démontre un engagement et des efforts soutenus pour enrichir la diversité culturelle et l’accueil à Fredericton. Ces distinctions rendent hommage à des personnes ou groupes qui, notamment, valorisent la diversité culturelle et la sensibilisation aux cultures, aident à renforcer les compétences et les connaissances des nouveaux arrivants pour leur permettre de participer pleinement à la communauté et encouragent la participation des nouveaux venus à des programmes sportifs, artistiques et communautaires, stimulant ainsi le sentiment d’appartenance.