Photo: Alex Vietinghoff

Le service de transport en commun de Fredericton reprend ses dessertes de l’après-midi

La Division du transport en commun de Fredericton est heureuse d’annoncer le retour des liaisons normales en après-midi à compter du lundi 11 avril 2022.

Ainsi, les autobus circuleront toutes les demi-heures de 15 h 30 à 19 h, puis toutes les heures entre 19 h et 23 h. Le matin, les autobus continueront à circuler toutes les demi-heures de 6 h 15 à 10 h, puis toutes les heures entre 10 h et 15 h 30.

Ce changement n’affecte pas les horaires d’autobus du matin, qui continueront à circuler toutes les demi-heures de 6 h 15 à 10 h, puis toutes les heures entre 10 h et 15 h 30.

L’automne dernier, une pénurie de conducteurs d’autobus attribuable à des départs à la retraite et à des congés de maladie avait forcé la Division du transport en commun à suspendre temporairement le service de l’après-midi.

Depuis le début de l’année, la Division du transport en commun de Fredericton a embauché et formé quatre nouveaux conducteurs, ce qui nous fait maintenant 28 conducteurs permanents à temps plein et 15 conducteurs permanents à temps partiel.

« La Division du transport en commun de Fredericton s’efforce depuis quelques mois de rétablir le service en après-midi », explique la gestionnaire des services de transport en commun et de stationnement à Fredericton, Charlene Sharpe.

« Avec la levée des restrictions associées à la COVID-19 et le retour des dessertes l’après-midi demandé par beaucoup de clients, la Division du transport en commun de Fredericton prévoit une augmentation du nombre de passagers au cours des prochains mois. »

« Je félicite la Division du transport en commun de Fredericton pour sa détermination à rétablir les liaisons de l’après-midi », déclare le président du comité de mobilité de la municipalité, Bruce Grandy. « Ce service est extrêmement précieux pour de nombreux habitants de la ville, car il leur permet de circuler de manière plus rapide et plus efficace. »

Les itinéraires d’autobus et les autres services fournis par la Division du transport en commun de Fredericton restent inchangés.