Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville
Mairesse Kate Rogers, Jenica Atwin, députée de Fredericton, Conseiller Henri Mallet, président du Comité des finances municipales et de l’administration générale.

Les résidents et les entreprises de Fredericton bénéficieront d’infrastructures publiques améliorées

La santé et la sécurité des Canadiens sont des priorités absolues pour le gouvernement du Canada et la Ville de Fredericton. Les investissements dans les infrastructures du Nouveau-Brunswick en cette période sans précédent aideront à créer des emplois, à favoriser la croissance économique et à rendre nos collectivités plus durables et plus résilientes.

Aujourd’hui, Jenica Atwin, députée de Fredericton, et Kate Rogers, mairesse de Fredericton, ont annoncé le financement conjoint de 16 projets visant à améliorer des infrastructures publiques à Fredericton.

Ces investissements permettront d’améliorer des infrastructures de transport actif, de manière à accroître le nombre d’options de transport pour les résidents. On améliorera également des arénas, une piscine intérieure et des terrains de sport extérieurs afin de favoriser un mode de vie actif pour les résidents. Enfin, on modernisera des bâtiments et des infrastructures de la ville pour permettre aux résidents de Fredericton de continuer à bénéficier des services modernes et fiables dont ils ont besoin.

Le gouvernement du Canada investit plus de 2,3 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. La contribution de la Ville de Fredericton s’élève à plus de 588 000 $.

Apprenez-en plus ici.