Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

L’Exposition du Nouveau-Brunswick et la Ville lancent la 2e phase de la consultation publique sur le réaménagement du terrain d’exposition

Dans le prolongement de la première consultation publique menée l’automne dernier, les résidents et les résidentes de Fredericton vont pouvoir s’exprimer sur l’avenir du terrain d’exposition dans le cadre de la deuxième phase du plan d’aménagement du site. Issue d’un partenariat entre l’Exposition du Nouveau-Brunswick (NBEX) et la Ville de Fredericton, cette initiative vise à élaborer un plan pour le réaménagement du terrain d’exposition. Tourné vers l’avenir, ce plan aurait aussi vocation à respecter la tradition et le patrimoine agricoles qui caractérisent les lieux depuis quelque 150 ans.

Avec la crise sanitaire actuelle, les portes ouvertes NBEX n’ont pas pu avoir lieu le 1er octobre dernier, mais les résidents peuvent quand même s’exprimer et donner leur avis sur www.parlonsenfredericton.ca dans un sondage en ligne qui débute aujourd’hui et qui restera ouvert jusqu’au 29 janvier. Le site web a été mis à jour et inclut un résumé des indicateurs qui ont été évoqués lors de la 1re phase et également des informations et des concepts de scénarios pour la 2e phase de la consultation. Il est également possible de répondre au sondage sur papier dans les bureaux de NBEX, dans un environnement qui respecte les protocoles sanitaires.

NBEX – Calendrier de la 2e phase

11 janvier : Il est possible de répondre au sondage en ligne sur www.parlonsenfredericton.ca et sur papier (questionnaires disponibles dans les bureaux de NBEX).

18, 19, 20 janvier : Ateliers en ligne destinés aux parties intéressées

« Plus de 700 personnes ont participé lors de la première phase de la consultation publique pour donner leur avis sur le projet de réaménagement de ce lieu important pour notre ville », se réjouit Andrew Steeves, président du comité d’aménagement du terrain. « Nous espérons que les résidents se mobiliseront de nouveau pour s’exprimer sur trois concepts de scénarios, qui ont été élaborés à partir des données que nous avons recueillies auprès du public et des parties prenantes lors de la 1re phase, et à partir de l’analyse du terrain réalisée par notre consultant, O2 Planning + Design Inc.