Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

NBEX et la Ville lancent une consultation publique sur le réaménagement du terrain d’exposition

Les résidents et résidentes de Fredericton vont pouvoir s’exprimer sur l’avenir du terrain d’exposition dans le cadre de la première phase du plan d’aménagement du site. Issue d’un partenariat entre l’Exposition du Nouveau-Brunswick (NBEX) et la Ville de Fredericton, cette initiative vise à élaborer un plan pour le réaménagement du terrain d’exposition. Tourné vers l’avenir, ce plan aurait aussi vocation à respecter la tradition et le patrimoine agricoles qui caractérisent les lieux depuis quelque 150 ans.

Différents moyens s’offrent à vous :

  • En vous inscrivant à une séance portes ouvertes qui aura lieu le 1er octobre, sur le terrain de l’Exposition provinciale du Nouveau-Brunswick (NBEX). Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site de consultation publique de la Ville, www.parlonsenfredericton.ca. À noter que la participation sera limitée à 50 personnes par tranche horaire de 45 minutes pour assurer la sécurité en ce contexte de pandémie.
  • En répondant à un sondage sur www.parlonsenfredericton.ca qui sera en ligne à partir du 22 septembre. Grâce à ce sondage, les citoyens dans l’impossibilité d’assister à la séance portes ouvertes pourront quand même s’exprimer.
  • En participant à des ateliers destinés aux parties intéressées, prévus le 29 et 30 septembre, s’ils font partie des organisations s’intéressant à l’aménagement du terrain de l’Exposition provinciale du Nouveau-Brunswick (NBEX). Les personnes intéressées à participer aux ateliers des parties prenantes peuvent suivre le lien de courrier électronique à www.parlonsenfredericton.ca.

NBEX – Calendrier de la 1re phase

  • 22 septembre : Lancement d’un sondage en ligne sur www.parlonsenfredericton.ca
  • 29 et 30 septembre : Ateliers destinés aux organisations s’intéressant à l’aménagement du terrain de l’Exposition provinciale du Nouveau-Brunswick (NBEX)
  • 1er octobre : Séance portes ouvertes de 13 h à 20 h (50 personnes à la fois par tranche horaire de 45 min). Inscription sur www.parlonsenfredericton.ca.

« Nous sommes très contents que les citoyens puissent nous parler de leur façon de voir l’avenir de ce lieu important », déclare le président du comité d’aménagement du terrain, Andrew Steeves. « Nous espérons avoir un taux de participation élevé, car nos activités de consultation sont destinées, justement, à mobiliser le plus grand nombre! »

La 2e phase du plan d’aménagement du terrain de l’Exposition provinciale du Nouveau-Brunswick (NBEX) aura lieu en novembre. Il sera également possible, à ce moment-là, de donner son avis sur l’avenir du site.