Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Programmes d’été et Covid-19 : nouvelles dispositions mises en place

Le service Loisirs de Fredericton travaille activement pour mettre sur pied une gamme de programmes d’été pour les enfants et les jeunes qui répondent à toutes les exigences sanitaires, afin d'assurer la sécurité des enfants et du personnel.

Nous avons donc le plaisir d’annoncer que les cours de natation en piscine extérieure, le Centre de jeunes Northside et les camps de planche à roulettes, ainsi que le programme d’été Zig Zag qui propose des activités ludiques dans les terrains de jeux, seront tous de retour cet été, à quelques changements près.

De plus, un nouveau camp de jour nature sera organisé au cours des deux dernières semaines de l’été. Il se déroulera au pavillon Odell et au pavillon du centenaire Rotary du lac Killarney.

Cours de natation en piscine extérieure

Les cours seront organisés par créneaux horaires, plutôt que par niveaux. L’avantage, c’est que tous les enfants d’une même famille pourront venir au même moment et que les moniteurs de natation répartiront les nageurs en groupes. Les enfants des niveaux inférieurs (nageur 2 et moins) devront être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur dans l’eau pour leur apporter un soutien physique.

Pour respecter les règles sanitaires, seuls 12 enfants (plus parents ou tuteurs si nécessaire) seront autorisés dans un créneau horaire donné. Les moniteurs s’occuperont des différents niveaux d’enseignement depuis le bord de la piscine et donneront des conseils et des commentaires individuels aux parents et à leurs enfants.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le lien des cours de natation sur www.fredericton.ca/loisirs. Pour toute question, faites le 506-460-2273. La même procédure s’applique aux cours donnés à la piscine intérieure.

Centre de jeunes Northside et camps de planche à roulettes

Le Centre de jeunes Northside sera ouvert cet été, du 30 juin au 7 septembre. Ce sera le même grand espace, à quelques changements près, notamment des horaires raccourcis (de 13 h à 19 h du mardi au vendredi et de 13 h à 17 h le samedi et le dimanche). Le personnel accordera une attention particulière aux distances physiques, aux mesures supplémentaires de désinfection et au dépistage. Cet été, il n’y aura pas de locations ni d’activités où les jeunes passent la nuit sur place. Pour obtenir des précisions, consultez la page web consacrée à la programmation des loisirs sur www.fredericton.ca/loisirs.

Par ailleurs, étant donné que le Centre de jeunes Northside est ouvert, Loisirs Fredericton propose à nouveau les camps de jour de planches à roulettes, toujours très prisés. Le nombre d’enfants par camp est limité à 15 au maximum et des mesures d’assainissement et de dépistage supplémentaires seront prises. En tout, six semaines de camps d’une journée entière, puis quatre semaines de camps d’une demi-journée, à la fin de l’été, seront proposées. Inscrivez-vous dès maintenant, les places sont très limitées. Pour obtenir des précisions, consultez la page web consacrée à la programmation des loisirs sur www.fredericton.ca/loisirs.

Programme estival d’amusement sur terrain de jeux Zig Zag

Très apprécié par toutes et tous, le programme d’été Zig Zag pour terrains de jeux de Loisirs Fredericton est de retour cet été, à quelques changements près. Le programme débutera le 6 juillet. En raison de la COVID-19, seulement 15 enfants pourront y participer par tranche horaire du parc. Les enfants pourront faire partie d’un groupe du matin ou d’un groupe de l’après-midi, mais pas des deux. Ce programme continuera d’être gratuit dans les parcs de quartier de la Ville. Cet été, il sera obligatoire de se préinscrire en ligne (aucune inscription sur place ne sera acceptée). Pour obtenir des précisions, consultez la page web consacrée à la programmation des loisirs sur www.fredericton.ca/loisirs.

Camps de jour nature

Les camps de jour nature au pavillon Odell et au pavillon du centenaire Rotary du lac Killarney sont la grande nouveauté ludique de la programmation estivale de Loisirs Fredericton. Ces camps seront une excellente façon de terminer l’été et promettent des tonnes de divertissement, en petits groupes.

Le programme débutera le 24 août et se déroulera sur deux périodes d’une semaine dans chaque pavillon. Les camps de jour seront proposés de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. La participation maximale sera de 15 jeunes par camp (selon la phase de rétablissement de la pandémie de COVID-19 : Orientation pour les établissements de garderie éducative et les camps d’été).

Inscription en ligne obligatoire. Pour obtenir des précisions et pour s’inscrire, consultez la page web consacrée à la programmation des loisirs sur www.fredericton.ca/loisirs.

Pour en savoir plus sur l’état des programmes et des installations de la Ville de Fredericton en raison de la COVID-19 : www.fredericton.ca/covid19. Pour en savoir plus sur Loisirs Fredericton, visitez www.fredericton.ca/loisirs.